Dans le rythme dès l’entame de match, les Lionnes s’imposent sans trembler face aux Flammes Carolo de Charleville-Mézières (66-74).
Départ canon pour les Lionnes ce mercredi sur le parquet de l’arena de Charleville-Mézières. En infligeant un 0-13 aux Flammes Carolo, le groupe de Valery DEMORY s’était relancé de la meilleures des manières, quelques jours après la défaite face à Basket Landes. Malgré l’absence de Helena CIAK (pied), Nayo RAINCOCK-EKUNWE a fait le job dans les raquettes. Elle a inscrit les 5 premiers points lyonnais avant qu’Alysha CLARK prenne le relais au scoring. Endy MIYEM a finalement ouvert le compteur des Flammes après 5’30. Mais alors que Marine JOHANNES rejoignait le banc (sortie rapidement car gênée à la cheville), Sara CHEVAUGEON s’est illustrée avec 9 points avant la pause.
L’adresse lyonnaise était moins au rendez-vous dans le troisième quart, les Lionnes étant bousculées par la défense plus dure de l’équipe de Romuald YERNAUX. Mais les Lionnes n’ont pas baissé d’intensité et ont ainsi conservé leur avance au score, contrôlant le tempo jusqu’au buzzer final. Une défense engagée, un banc précieux, peu de pertes de balles : les Lyonnaises ont rendu ce mercredi une belle copie !
CHARLEVILLE-MEZIERES 66 – 74 LYON
LA PERF – Alerte double-double pour Nayo RAINCOCK-EKUNWE ce mercredi !
LA SUITE – Les Lionnes retrouvent le chemin de la victoire au bon moment, quelques jours avant d’affronter le leader Bourges, en quart de finale de Coupe de France (samedi, 20 heures).
Photos : Club de Charleville-Mézières