Fin de la saison 2019-2020 en LFB

La Fédération Française de BasketBall a annoncé ce vendredi 10 avril l’arrêt de l’exercice 2019-2020 du championnat de France de Ligue Féminine. 

  • La FFBB a décidé d’arrêter le Championnat de Ligue Féminine de Basket – LFB pour cette saison. Cette décision définitive a été prise ce vendredi 10 avril, à l’unanimité, par le Bureau Fédéral de la Fédération en accord et concertation avec les clubs de la LFB.

 

  •  Aucun titre de champion et aucune relégation.  

 

  • Concernant les compétitions européennes, l’ordre préférentiel des équipes LFB pour l’EuroLeague Women est : LDLC ASVEL Féminin, Bourges puis Lattes Montpellier. (Eurocup Women, par ordre préférentiel : Basket Landes, Landerneau, Flammes Carolo, Roche Vendée et Villeneuve d’Ascq)

 

  • LDLC ASVEL Féminin termine ainsi l’exercice 2019-2020 en position de leader du championnat, signant une nouvelle belle saison (14 victoires pour 2 défaites) après son titre de champion de France 2019.

 

  • Pour rappel, la finale de la Coupe de France, entre Lyon et Bourges, sera jouée à la reprise de la saison 2020-21, en lieu et place du Match des Champions.

 

  • Enfin, la FIBA a annoncé cette semaine qu’un Final 8 d’EuroLeague Women était à l’étude pour septembre/octobre afin de clôturer la saison 2019/2020. Décision après consultations au mois de mai. En cas d’organisation d’un Final 8, la FFBB se portera candidate à son organisation en début de saison afin de poursuivre la promotion du basket féminin.  

Marie-Sophie OBAMA 

 

« C’est une décision qui nous semble logique, au regard de la situation sanitaire et économique dans laquelle notre pays est plongé. Aujourd’hui, chaque secteur d’activité est obligé de faire face à cette situation avec responsabilité . La seule priorité aujourd’hui est de faire en sorte que tous les moyens soient mobilisés pour que les soignants puissent oeuvrer dans les meilleures conditions possibles, afin de gagner tous ensemble ce combat contre le COVID -19. La décision va dans le sens des consultations auprès des clubs de LFB et nous remercions la FFBB d’avoir oeuvré pour obtenir de la FIBA Europe huit billets européens. Nous sommes tous évidemment un peu coupés dans notre élan. Mais nous avons hâte de vous retrouver dès que cela sera possible et de démarrer une nouvelle saison à vos côtés. Le plus important étant pour le moment de prendre soin de vous et de vos proches. » 

Merci à tous, abonnés, partenaires, supporters, pour votre soutien tout au long de la saison et rendez-vous pour la saison 2020-2021 ! 

Vous pourriez aussi aimer

Après-match | Lyon 53 - 59 Bourges

🗒Les Lionnes s’inclinent face aux Tango. La belle équipe de Bourges réalise le doublé après le titre d'EuroCup Women en décrochant celui de Champion de France.       Statistiques

Lire la suiteAsvel FacebookAsvel TwitterAsvel Google +Asvel e-mail

Après-match | Bourges 76 - 66 Lyon

🗒 Les Lionnes s'inclinent pour la première fois dans ces Playoffs LFB. Le premier round de cette Finale est pour Bourges qui s'impose 76 à 66 dans son antre. Prochain duel, dès mardi, toujours au Prado...

Lire la suiteAsvel FacebookAsvel TwitterAsvel Google +Asvel e-mail