Comme un air de Playoffs

Au bout d’un finish incroyable, les Lionnes décrochent une belle victoire face à Bourges (76-75), scellant leur deuxième place au classement de la saison régulière de Ligue Féminine. 

Avant même la dernière journée la semaine prochaine face à Charleville-Mézières, Lyon est assuré de terminer la saison régulière de Ligue Féminine à la deuxième place, dauphin de Bourges. La rencontre de mardi, face justement à Bourges, a été très disputée à Mado Bonnet. Sous tension, les deux groupes ont commencé par un round d’observation avec peu d’adresse. Avec 13 points inscrits dans le deuxième quart-temps, c’est finalement la capitaine Ingrid TANQUERAY qui a permis aux Lionnes de prendre les devants à la pause (37-30).

 

Le ton s’est durci dans le troisième quart-temps entre deux équipes qui voulaient engranger de la confiance et prendre l’ascendant psychologique à quelques semaines desPlayoffs. A 70-62 à 5 minutes de la fin de la rencontre, les Lionnes avaient fait le job. Mais les Berruyères, avec beaucoup de caractère, ont signé un gros come back en infligeant un 12-0 aux Lyonnaises pour mener 70 à 74. C’est alors que Marine JOHANNES a sorti un de ses gros shoots derrière l’arc dont elle a le secret, puis Ingrid TANQUERAY a intercepté LE ballon qu’il fallait, à trois secondes du terme. Sans trembler sur la ligne des lancers francs, la capitaine permet aux Lionnes de signer une belle victoire !   

 

Statistiques

LYON 76 – 75 BOURGES

LA PERF  – Quel match de la capitaine lyonnaise qui a compilé 24 points à 10/12 dont les deux lancers francs de la victoire ! 

LA SUITE  – Prochain rendez-vous la semaine prochaine à Mado Bonnet face à Charleville-Mézières (mercredi 21 avril, 19 heures), dernier match de la saison régulière ! 

Vous pourriez aussi aimer

Le calendrier LFB 2021-2022 dévoilé !

La Ligue Féminine de Basket a officialisé ce mardi le calendrier de la prochaine saison. Les Lionnes débuteront la saison à domicile, avec la réception de Landerneau (match prévu le samedi 2 octobre). La...

Lire la suiteAsvel FacebookAsvel TwitterAsvel Google +Asvel e-mail

Fin de parcours pour les Lionnes

Malgré une fin de match très serrée (73-77), les Lionnes s'inclinent face à Basket Landes et n’iront pas en finale du championnat de France cette année. Après l’ouverture du score par Marine JOHANNES, les...

Lire la suiteAsvel FacebookAsvel TwitterAsvel Google +Asvel e-mail