Comme un air de Playoffs

Au bout d’un finish incroyable, les Lionnes décrochent une belle victoire face à Bourges (76-75), scellant leur deuxième place au classement de la saison régulière de Ligue Féminine. 

Avant même la dernière journée la semaine prochaine face à Charleville-Mézières, Lyon est assuré de terminer la saison régulière de Ligue Féminine à la deuxième place, dauphin de Bourges. La rencontre de mardi, face justement à Bourges, a été très disputée à Mado Bonnet. Sous tension, les deux groupes ont commencé par un round d’observation avec peu d’adresse. Avec 13 points inscrits dans le deuxième quart-temps, c’est finalement la capitaine Ingrid TANQUERAY qui a permis aux Lionnes de prendre les devants à la pause (37-30).

 

Le ton s’est durci dans le troisième quart-temps entre deux équipes qui voulaient engranger de la confiance et prendre l’ascendant psychologique à quelques semaines desPlayoffs. A 70-62 à 5 minutes de la fin de la rencontre, les Lionnes avaient fait le job. Mais les Berruyères, avec beaucoup de caractère, ont signé un gros come back en infligeant un 12-0 aux Lyonnaises pour mener 70 à 74. C’est alors que Marine JOHANNES a sorti un de ses gros shoots derrière l’arc dont elle a le secret, puis Ingrid TANQUERAY a intercepté LE ballon qu’il fallait, à trois secondes du terme. Sans trembler sur la ligne des lancers francs, la capitaine permet aux Lionnes de signer une belle victoire !   

 

Statistiques

LYON 76 – 75 BOURGES

LA PERF  – Quel match de la capitaine lyonnaise qui a compilé 24 points à 10/12 dont les deux lancers francs de la victoire ! 

LA SUITE  – Prochain rendez-vous la semaine prochaine à Mado Bonnet face à Charleville-Mézières (mercredi 21 avril, 19 heures), dernier match de la saison régulière ! 

Vous pourriez aussi aimer

Après-match | Lyon 53 - 59 Bourges

🗒Les Lionnes s’inclinent face aux Tango. La belle équipe de Bourges réalise le doublé après le titre d'EuroCup Women en décrochant celui de Champion de France.       Statistiques

Lire la suiteAsvel FacebookAsvel TwitterAsvel Google +Asvel e-mail

Après-match | Bourges 76 - 66 Lyon

🗒 Les Lionnes s'inclinent pour la première fois dans ces Playoffs LFB. Le premier round de cette Finale est pour Bourges qui s'impose 76 à 66 dans son antre. Prochain duel, dès mardi, toujours au Prado...

Lire la suiteAsvel FacebookAsvel TwitterAsvel Google +Asvel e-mail