Les Lionnes se déplacent ce mercredi à Villeneuve d’Ascq (coup d’envoi à 20h) pour une dernière journée de championnat avant le quart de finale d’EuroLeague Women.
Après la défaite en quart de finale de Coupe de France face à Bourges, les Lionnes enchaînent avec une journée de championnat, opposées aux Guerrières de Villeneuve d’Ascq. L’envie lyonnaise sera de se rassurer avant le départ pour Sopron, de retrouver cette sérénité qui a manqué dans le money time face à Bourges samedi dernier. Encore et toujours, le championnat français est dense et le groupe de Valery DEMORY n’a que peu le droit à l’erreur pour s’accrocher au haut du classement.
L’ADVERSAIRE
C’est aussi une dernière journée de championnat pour l’ESBVA-LM ce mercredi avant leur départ pour Valencia et les Playoffs d’EuroCup Women. Après cinq défaites de rang en championnat de France et une en Coupe de France ce week-end face à Charleville-Mézières (90-57), Villeneuve d’Ascq est aussi en manque de confiance. Sandra YGUERAVIDE sera potentiellement de retour dans le groupe alors que Djéné DIAWARA a été annoncée out pour la saison (elle sera remplacée par une autre ancienne Lionne Clarissa DOS SANTOS, mais pas pour cette rencontre). Le groupe de Rachid MEZIANE reste dangereux et l’a prouvé lors de son duel accroché face au leader Bourges (81-76) la semaine dernière.