Fin de l’aventure en Coupe de France

Impuissantes dans le money time, les Lionnes s’inclinent face à Bourges (83-68) et quittent l’aventure Coupe de France.

Le choc a tenu ses promesses. Les deux équipes sont restées au coude-à-coude dans les premières minutes. Sous l’impulsion d’une Michelle PLOUFFE très propre ce samedi (17 points à 6/7), les Lionnes ont finalement pris la tête de la rencontre et ont confirmé avec un deuxième quart-temps très engagé. Grâce à une grosse défense et l’impact offensif de Marine JOHANNES (23 points), le groupe de Valery DEMORY a infligé un 0-7 aux Tango pour mener 19 à 31. Mais Bourges est rapidement revenu  dans le match pour recoller au score à la pause.  

 

C’est finalement Alexia CHARTEREAU (28 points) qui a permis aux Tango d’égaliser 40 à 40. Les Lionnes ont cependant repris de l’air avec notamment une bonne énergie de Marine FAUTHOUX. Dans le dur physiquement, les Lionnes ont finalement craqué dans le quatrième quart-temps. Le jeu s’est durci et les Lionnes ne trouvaient plus le cercle. Sarah MICHEL (11 points) en profitait pour égaliser, Kristen MANN (13 points) pour redonner l’avantage aux Berruyères (66-64). Les cinq dernières minutes ont été à sens unique. Bourges a déroulé son basket, laissant les Lionnes impuissantes. Lyon quitte ainsi l’aventure Coupe de France 2021 et devra vite réagir, une semaine avant le départ pour l’EuroLeague Women. 

 

STATISTIQUES

BOURGES 83 – 68 LYON

LA PERF  – Gros match de la Canadienne Michelle PLOUFFE au Prado de Bourges : 17 points à 6/7 et 4 rebonds pour 20 d’évaluation.  

LA SUITE  – Prochain rendez-vous pour les Lionnes dès mercredi avec un déplacement à Villeneuve d’Ascq (20h) avant le départ à Sopron, pour disputer leur quart de finale d’EuroLeague Women. 

Vous pourriez aussi aimer

Bourges - Lyon : l'avant-match

Nos Lionnes se déplacent à Bourges ce samedi soir pour la demi-finale de Coupe de France !   Après avoir écarté Charleville-Mezières en quart de finale, LDLC ASVEL Féminin retrouve le Prado deux semaines...

Lire la suiteAsvel FacebookAsvel TwitterAsvel Google +Asvel e-mail