Yoann Cabioc’h, futur coach de LDLC ASVEL Féminin

La direction de LDLC ASVEL Féminin annonce la nomination de Yoann Cabioc’h au poste de coach principal de l’équipe première pour les deux prochaines saisons.

 

Agé de 35 ans, le Breton, prendra donc les rênes de notre équipe la saison prochaine après deux années sur le banc lyonnais comme assistant-coach.

 

Yoann Cabioc’h a convaincu la direction de LDLC ASVEL Féminin en défendant une vision moderne. Basé sur ses compétences tactiques, mais aussi son sens du relationnel, et surtout sa capacité à mobiliser un groupe, son projet a su séduire les dirigeants. Au-delà de sa bonne connaissance du club, Yoann Cabioc’h dispose en outre d’une solide expérience aux Etats-Unis puisqu’il a été le premier Français à intégrer le staff d’une franchise WNBA au sein des Chicago Sky depuis  2019. Le club a ensuite été champion en 2022.

Marie-Sophie Obama, présidente déléguée de LDLC ASVEL Féminin : « Le choix de Yoann, c’est le choix de la continuité d’une part, mais aussi la volonté de s’appuyer sur une réelle expérience : ce qu’il a vécu en WNBA, sa maîtrise du réseau du basket américain et ses connaissances vont nous ouvrir des perspectives pour des recrutements malins et audacieux à l’avenir. Le timing est le bon pour lui comme pour le club : Yoann a cette soif de découvrir le coaching de haut-niveau, de mettre en application sa vision, une vision qu’il nous a exposée et qui nous séduit vraiment. Et nous, nous défendons nos valeurs : authenticité, partage et audace. Yoann coche toutes ces cases. »

Vous pourriez aussi aimer

Le point sur l'effectif 2024-2025

Alors que la saison 2023-2024 s'est achevée mi-avril, retrouvez un point sur la composition de l'effectif pour la saison à venir.   En fin de contrat, le coach David Gautier ne sera plus sur...

Lire la suiteAsvel FacebookAsvel TwitterAsvel Google +Asvel e-mail

Nos Lionnes s'inclinent à Basket Landes

LDLC ASVEL Féminin s'est inclinée sur le parquet de Basket-Landes ce lundi soir lors du quart de finale retour des playoffs LFB (79-60).   Avec quatre joueuses professionnelles, nos Lionnes ont lutté, mais n'ont...

Lire la suiteAsvel FacebookAsvel TwitterAsvel Google +Asvel e-mail