Nos Lionnes s’imposent à Lublin !

LDLC ASVEL Féminin s’est imposée sur le parquet de Lublin pour son dernier déplacement en Euroleague (76-85).

 

Au terme d’un match sérieux et maîtrisé, nos Lyonnaises ont signé un quatrième succès européen en Pologne. Auteur d’un double-double, notre capitaine Alexia Chery a été exemplaire !

Dans un match sans enjeu et sans véritable rythme, ce sont nos Lionnes qui prenaient l’avantager et menaient rapidement 6-0, muselant les Polonaises qui inscrivaient leur premier panier après plus de trois minutes de jeu. Les locales réagissaient et prenaient même les devants bien aidées par Bria Goss (17-13, 7e). Lublin creusait l’écart terminait ce premier quart avec six points d’avance (24-18,10e).

 

David Gautier faisait tourner son banc en prévision des prochaines échéances et nos Lyonnaises revenaient dans la partie (30-30, 13e). Marine Johannès retrouvait son adresse et permettait à nos Lionnes de reprendre les commandes. Supérieures dans la raquette, les Rhodaniennes conservaient leur avance à la pause (38-46, 20e).

 

En réussite à longue distance lors du premier acte, l’adresse changeait de camp et Lublin en profitait pour recoller au score (52-52, 25e). Nos Lionnes s’en remettaient alors aux intérieures pour trouver des solutions offensives tout en resserrant la défense et cela fonctionnait (58-67, 30e). 

 

Lublin jetait ses dernières forces dans la bataille lors de l’ultime quart-temps. Mais à l’image d’une Alexia Chery au four et au moulin dans ce match, LDLC ASVEL Féminin avait à cœur de boucler ce dernier déplacement par une victoire. Malgré un dernier sursaut d’orgueil des Polonaises, nos Lionnes décrochaient leur quatrième victoire en Euroleague (76-85, 40e).

 

 

 

Notre équipe recevra Charleville-Mézières ce samedi (20h) à Mado Bonnet en championnat pour poursuivre sur leur sa belle série.

 

La feuille de match est à retrouver ici.

David Gautier, coach de LDLC ASVEL Féminin : « Ce n’était pas un contexte évident entre un match sans enjeu, la blessure de Marine Fauthoux qui a pris un nouveau coup au niveau des côtes pendant le match et un adversaire qui nous a proposé 40 minutes de zone. Malgré tout, on a su rester solidaires avec 33 passes décisives notamment. Ca reste donc une bonne victoire. »

Prochaine rencontre :

Vous pourriez aussi aimer

Nos Lionnes l'emportent sans trembler

LDLC ASVEL Féminin s'est imposée sur le parquet de l'Astroballe pour le dernier match en Euroleague.   Au terme d'un match maîtrisé de bout en bout, nos Lyonnaises l'ont emporté face à Sepsi et...

Lire la suiteAsvel FacebookAsvel TwitterAsvel Google +Asvel e-mail

Lyon-Sepsi : l'avant-match

Nos Lyonnaises reçoivent Sespi ce mardi soir pour la quatorzième d'Euroleague (20h).   Dernière journée d'Euroleague pour notre équipe qui reçoit Sepsi avec l'ambition de quitter cette compétition sur une victoire devant son public....

Lire la suiteAsvel FacebookAsvel TwitterAsvel Google +Asvel e-mail

Lublin - Lyon : l'avant-match

Nos Lyonnaises se déplacent à Lublin, ce mercredi, pour la treizième journée d'Euroleague (18h).   Dernier déplacement européen pour nos Lionnes qui affrontent les Polonaises de Lublin et tenteront de terminer la compétition en...

Lire la suiteAsvel FacebookAsvel TwitterAsvel Google +Asvel e-mail