Nos Lyonnaises reçoivent Schio, ce mercredi soir, à l’Astroballe pour la douzième journée d’Euroleague.
Eliminées de la compétition après leur défaite à Saragosse, nos joueuses reçoivent l’équipe italienne de Schio pour tenter de finir en beauté sur les parquets européens.
Si l’enjeu sportif a disparu avant ces trois dernières rencontres d’Euroleague, nos Lionnes n’aborderont pas cette rencontre face à Schio la fleur au fusil. Largement battues à l’aller (84-58) avec un effectif largement décimé, nos joueuses ont une revanche à prendre sur cette équipe de Schio qui figure parmi les meilleures équipes européennes.
Présentes dans le dernier carré de la compétition la saison dernière, les Italiennes sont actuellement quatrièmes du groupe A avec un bilan de huit victoires pour trois défaites et figurent donc en bonne place pour se qualifier pour les quarts de finale. LDLC ASVEL Féminin aura cependant un rôle d’arbitre dans cette fin de phase régulière puisque Valence n’a pas dit son dernier mot dans la course à la qualification.
L’objectif de cette rencontre sera aussi pour nos joueuses de poursuivre leur progression et de rectifier les erreurs commises à Angers en première période afin de préparer notamment le quart de finale de Coupe de France prévu ce samedi à Mado Bonnet face à Charleville-Mézières.
Laura Quevedo, qui poursuit sa réathlétisation, sera la seule joueuse forfait pour cette rencontre côté lyonnais.
La joueuse à suivre :
Lors d’un match aller à sens unique, Arella Guirantes avait brillé à Schio avec 20 points, 7 rebonds et 4 passes décisives. La meilleure marqueuse de son équipe sera donc à surveiller sur le parquet de l’Astro !
David Gautier, coach de LDLC ASVEL Féminin : « S’il n’y a plus d’enjeu en Euroleague, notre objectif est de gagner des matchs contre de bonnes équipes, à commencer par Schio. On doit aussi continuer à progresser parce qu’il nous reste des objectifs importants à atteindre cette année, des titres à aller chercher et pour ça il faudra progresser en tant qu’équipe. Tout match est une bonne occasion d’être une meilleure équipe demain. On doit notamment être constants pendant 40 minutes, ce qu’on n’a pas su faire à Angers ou à Saragosse. A nous d’attaquer les matchs comme on les finit dernièrement. »
Comment suivre le match ?
Le match entre LDLC ASVEL Féminin et Schio sera retransmis en direct chez notre partenaire Skweek.