Longtemps menée, LDLC ASVEL Féminin a parfaitement terminé la rencontre pour l’emporter sur le parquet d’Angers (66-82).
Après avoir compté jusqu’à douze points de retard, nos Lionnes ont empoché un nouveau succès en championnat face à l’UFAB 49, notamment grâce à un double-double de Gabby Williams.
Les locales étaient les premières à faire trembler les filets dans cette rencontre et infligeaient un 4-0 à notre équipe. A base d’interceptions et de jeu rapide, Julie Allemand donnait le bon tempo à nos Lionnes qui créaient un premier break après 5 minutes (8-16, 5e). L’ancienne Lyonnaise Blake Dietrick permettait aux Angevines de rester dans la partie (12-16, 7e) avant qu’Axelle Merceron ne donne l’avantage à l’UFAB sur un 9-0 (17-16,8e ; 23-20, 10e).
Les Lionnes peinaient à trouver des solutions offensives tandis qu’Angers gagnait la bataille du rebond dans cette première période. Masseny Kaba affichait déjà 12 points au compteur en autant de minutes de jeu. Les deux équipes se livraient un véritable mano à mano et aucune ne parvenait à prendre le large (32-31, 15e). A l’image de Gabby Williams, nos joueuses n’étaient pas en réussite derrière l’arc. Julie Allemand permettait d’égaliser avant la réponse de Blake Dietrick (41-38, 19e). Poussées par leur public, les joueuses d’Aurélie Bonnan terminaient parfaitement la mi-temps et regagnaient les vestiaires avant huit longueurs d’avance (48-40, 20e).
Nos Lionnes rentraient difficilement dans ce deuxième acte, punies par l’adresse angevine. Sandrine Gruda faisait le travail dans la raquette pour maintenir le navire à flot. Gabby Williams essayait de donner un coup d’accélérateur pour repasser sous la barre des dix points (57-48, 25e). Marine Fauthoux lançait la révolte et ramenait notre équipe à 5 points avant un énorme finish de nos Lionnes (62-62, 30e).
Les deux formations restaient muettes durant les deux premiers minutes de ce quart-temps. Sur un 2+1 d’Alexia Chery, nos Lyonnaises prenaient l’avantage pour la première fois de la rencontre (64-65, 32e). LDLC ASVEL Féminin poussait les Angevines à la faute et prenaient sept points d’avance (64-71, 36e). Les locales jetaient leurs dernières forces dans la bataille tandis que nos joueuses géraient parfaitement la fin de match et s’imposaient (66-82, 40e).
Nos Lionnes disputeront deux matchs à domicile cette semaine avec les réceptions de Saragosse en Euroleague et de Charleville-Mézières en Coupe de France.
Retrouvez la feuille de match ici
David Gautier, coach de LDLC ASVEL Féminin : « On a encore été en mode diesel. On a été bousculées physiquement et dans l’intensité dans la première mi-temps. On a su réagir d’une belle manière et faire un écart en peu de temps. Il y a eu beaucoup de solidarité et d’engagement sur la deuxième mi-temps. Maintenant, notre travail est de réussir à reproduire ça sur les deux mi-temps et c’est comme ça que l’on deviendra encore une meilleure équipe. »