Nos Lionnes se déplacent à Angers ce samedi (19h) pour le compte de la treizième journée de LFB.
Battues à Saragosse en Euroleague, nos joueuses tenteront de rebondir sur le parquet de l’UFAB 49 pour poursuivre leur remontée au classement.
Passée la déception de la défaite en Euroleague, notre équipe de LDLC ASVEL Féminin s’est directement envolée vers l’Ouest de la France pour préparer la rencontre face à Angers, actuel septième du championnat et premier poursuivant de nos Lionnes.
Après avoir parfaitement entamé la phase retour avec une probante victoire face à Roche Vendée (85-59), nos Lyonnaises tenteront de récidiver samedi. A l’aller, les joueuses de David Gautier l’avaient emporté sur le score de 67 à 63, bien aidées par Marine Fauthoux et ses 30 points.
Si les Angevines seront privées de Leïla Lacan, blessée, elles pourront compter sur un visage bien connu de nos joueuses puisque Blake Dietrick a rejoint l’UFAB 49 en tant que pigiste médicale et affrontera nos joueuses samedi. Côté lyonnais, seule Laura Quevedo manquera à l’appel, toujours en phase de réathlétisation.
La joueuse à suivre :
Avec 16 points, 8 rebonds et 4 passes, la Guinéenne Masseny Kaba avait été efficace dans tous les registres lors du match aller.
David Gautier, coach de LDLC ASVEL Féminin : « Il va nous falloir corriger ce qui n’a pas fonctionné mercredi, des choses que l’on maîtrise habituellement, mais que l’on n’a pas su maîtriser à Saragosse. On doit réajuster ces choses-là et préparer ce match face à Angers sérieusement. On sait que les clés seront de contenir leur agressivité. C’est une équipe très physique, qui attaque beaucoup le panier. Il y aura un très gros travail défensif à faire et des duels à gagner. Cela sera un facteur important sur ce match. »
Comment suivre le match ?
Le match sera visible en direct et en exclusivité chez notre partenaire Skweek.