Nos Lionnes se déplacent à Valence pour le compte de la dixième journée d’Euroleague.
Dernier match de l’année civile pour notre équipe de LDLC ASVEL Féminin qui a rendez-vous sur le parquet de Valence avec l’objectif de finir 2023 en beauté.
Sixièmes du groupe A avec onze points, soit quatre de moins que Schio, quatrième et dernier qualifié pour les quarts de finale, nos Lionnes ont quasiment dit adieu à leurs chances d’intégrer le Top 8. Nulle question cependant de galvauder ce match tant que l’espoir existera.
C’est donc avec l’ambition de signer un deuxième succès de rang dans cette compétition que nos Lyonnaises ont pris la direction de l’Espagne mardi. Face à un adversaire qui compte deux victoires de plus que notre équipe, il faudra afficher un niveau d’engagement égal à celui aperçu contre Fenerbahce pour y croire et ce pendant quarante minutes.
A l’aller, et avec un effectif décimé, LDLC ASVEL Féminin avait fait plus que de la résistance face aux Espagnoles. S’il faudra de nouveau faire sans Sandrine Gruda et Laura Quevedo pour cette dernière rencontre de l’année, nos Lyonnaises ont les moyens de faire tomber cette équipe de Valence dans son antre.
La joueuse à suivre :
Au sein d’une formation homogène où les temps de jeu sont particulièrement bien répartis, Alba Torrens reste une valeur sûre elle qui tourne à environ 9 points, 3 rebonds et 2 passes de moyenne pour 23 minutes passées sur le terrain.
Alexia Chery, joueuse de LDLC ASVEL Féminin : « On joue chaque match pour le gagner donc on va à Valence pour remporter ce match et bien finir avant la trêve. On doit réussir à élever notre niveau de jeu à chaque match. Il faut qu’on réussisse à avoir un collectif plus intéressant des deux côtés du terrain. C’est comme ça que l’on gagnera et pas autrement. Si on n’est pas plus intenses pendant 40 minutes, si on n’est pas plus engagées, on se met en danger. »
Comment suivre le match ?
Le match entre Valence et LDLC ASVEL Féminin sera retransmis en direct sur la chaîne Youtube de l’Euroleague.