Après leur courte défaite en ouverture de l’Euroleague mercredi, nos Lyonnaises se déplacent sur le parquet de Charleville-Mézières ce dimanche dans le cadre de la troisième journée de LFB.
Retour au championnat pour LDLC ASVEL Féminin qui défie les Flammes Carolo devant les caméras de Sport en France dimanche, à 15h15.
Crédit photo : FCB
Après un jeudi placé sous le signe de la récupération, l’équipe de David Gautier a effectué deux séances afin de préparer la rencontre face à un habitué de la LFB !
L’équipe coachée par Romuald Yernaux a débuté la saison en trombe, signant deux victoires probantes face à Charnay (92-75) puis Saint-Amand (68-55) et a pris place sur le podium du championnat derrière Villeneuve d’Ascq et Bourges. Huitième du dernier exercice et éliminé en quart de finale par LDLC ASVEL Féminin, le FCB peut s’appuyer sur des éléments d’expérience à l’image d’Amel Bouderra ou de l’ancienne Lyonnaise Coline Franchelin. Arrivée cet été dans les Ardennes, Jasmine Walker impressionne déjà avec 15 points, 9,5 rebonds et 3 passes décisives de moyenne.
Nos Lionnes savent donc à quoi s’attendre et tenteront de retrouver le chemin de la victoire après le court revers en Euroleague. Si Laura Quevedo ne devrait pas être alignée, David Gautier devrait pouvoir compter sur les retours d’Helena Ciak et de Julie Allemand pour cette rencontre. Du côté des absentes, Marine Johannès dispute les finales WNBA alors que Juste Jocyte et Gabby Williams poursuivent leur réathlétisation.
Alexia Chery, joueuse de LDLC ASVEL Féminin :
« On a coupé jeudi et on a eu deux jours pour préparer cette rencontre face à Charleville. On sait ce sur quoi on doit travailler pour continuer de progresser, notamment sur les rebonds offensifs laissés à l’adversaire. On sait que cela va encore être un un gros match. On ne peut pas non plus trop s’abattre sur notre sort parce que cela ne permet pas d’avancer, donc on essaie surtout de penser positif. »
David Gautier, coach de LDLC ASVEL Féminin :
« On tire sur les mêmes joueuses depuis six semaines, donc on espère retrouver un équilibre et des rotations rapidement afin d’éviter que celles sur qui on a tiré se blessent. On s’attend de nouveau à un gros combat face à une équipe physique et qui a bien débuté sa saison. Mais de toute façon, le championnat de France est un championnat physique, donc ce sera pareil tous les weekends ! »
Comment suivre le match ?
Le match entre Charleville-Mézières et LDLC ASVEL Féminin sera retransmis en direct sur Sport en France et sur le Youtube de la FFBB.