Après une première mi-temps en demi-teinte, les Lionnes ont renversé Roche Vendée après la pause et continuent leur belle série (64-78).
Sixième victoire de rang pour les Lionnes qui continuent leur belle série ! Mais pour décrocher ce nouveau succès, il aura fallu attendre la deuxième mi-temps et le vrai visage des Lionnes. Avant la pause, elles ont subi le rythme et l’énergie des Tigresses de Roche Vendée. Comme attendu, la défense haute et agressive des Yonnaises a perturbé le jeu lyonnais. L’apport de Sara CHEVAUGEON (12 points à la pause) et la présence sous les cercles de Helena CIAK (13 points et 8 rebonds) et Nayo RAINCOCK-EKUNWE (6 points et 12 rebonds) ont maintenu les Lyonnaises à bonne distance à la pause (34-31).
De retour sur le parquet, les Lionnes avaient de meilleures attentions et ont durci le ton défensivement pour reprendre la main avec Marine JOHANNES (38-39). Peu en réussite jusqu’alors, l’internationale a pris feu dans ce troisième quart-temps (9 points), parfaitement relayé par l’intraitable Sara CHEVAUGEON, à l’adresse vertigineuse ce mardi (6/7 derrière l’arc !) ! Les Lionnes ont finalement remporté le quart 12 à 24 puis mené 48 à 72 alors qu’il restait 5 minutes à jouer. Malgré un relâchement défensif dans les dernières minutes, les Lionnes s’imposent et terminent leur road trip avec une nouvelle victoire !
ROCHE VENDEE 64 – 78 LYON
LA PERF – Superbe match, superbe adresse et record en carrière pour Sara Chevaugeon avec 30 points !
LA SUITE – Après une grosse série de matchs à l’extérieur, les Lionnes retrouvent Mado Bonnet avec une prochaine rencontre mardi prochain face à Bourges !