Accusant un retard de 10 points à la mi-temps, les Lionnes s’inclinent finalement 71 à 73 dans l’antre des Guerrières de l’ESBVA-LM.
A l’entame de la rencontre, l’adresse et le bon rythme étaient du coté des Guerrières de l’ESBVA-LM. Les coéquipières de Lisa BERKANI (22 points, 8 passes décisives, 13 fautes provoquées) domineront finalement jusqu’à la mi-temps (35-25).
Avec de meilleures intentions, les Lionnes ont réussi à revenir au score grâce à un superbe troisième quart-temps remporté 18 à 28. Elles ont infligé un 0-13 aux Guerrières en associant gros stops défensifs et efficacité au cercle avec Nayo RAINCOCK-EKUNWE (14 points) dans le trafic et les missiles d’Aleksandra CRVENDAKIC (11 points) ou de Marine JOHANNES (40-37). La défense plus agressive des Lionnes a poussé le groupe de Rachid MEZIANE à la faute.
Mais les Guerrières n’avaient pas dit leur dernier mot. Sans paniquer, elles sont restées dans la rencontre et un beau bras de fer s’est engagé dans le denier round. Un duel féroce finalement remporté par les locales et les Lionnes laissent ainsi échapper cette victoire, à quelques jours du départ pour l’EuroLeague Women.
VILLENEUVE D'ASCQ 73 – 71 LYON
LA PERF – Marine JOHANNES termine la rencontre avec la meilleure évaluation de son équipe : 21 points à 7/14, 7 rebonds et 7 passes décisives pour 26 d’évaluation.
LA SUITE – Les Lionnes s’envolent ce dimanche à Sopron (Hongrie) pour disputer la semaine prochaine leur quart de finale d’EuroLeague Women.