Les Lionnes conservent la première place du classement LFB en s’imposant 82 à 71 face à une accrocheuse équipe de Roche Vendée.
Toujours devant mais sans jamais prendre définitivement l’ascendant, les Lionnes ont pourtant décroché une victoire importante qui leur permet de conserver leur place de leader de Ligue Féminine. A l’entame de la rencontre, les Lionnes ont mené 8 à 2 mais c’était sans compter sur le coeur vaillant de Roche Vendée qui n’a laissé que peu de répit aux Lionnes qui, au mieux, ont mené de 13 longueurs dans le troisième quart temps (44-31). Meilleure adresse, meilleure présence aux rebonds, les Tigresses ont joué dur et bousculé les Lyonnaises. En manque de rythme, le groupe de Valery DEMORY a néanmoins trouvé les ressources nécessaires pour assurer l’essentiel et rester devant. L’adresse d’Ingrid TANQUERAY a été la bienvenue dans le dernier quart, tout comme le travail en percussion de Julie ALLEMAND. Au final, la victoire est précieuse tout comme le retour en forme sur les parquets d’Alysha CLARK (13 points et 6 rebonds) après trois mois d’absence.
LYON 82 – 71 ROCHE VENDEE
LA LIONNE – Marième BADIANE est la MVP de la rencontre avec 20 d’évaluation et une feuille de statistiques bien remplie : 18 points à 6/10, 6 rebonds et 5 passes décisives.
LA STAT – Avec 21 points inscrits, les Lionnes ont bien profité des pertes de balle des Tigresses
LA DECLA – « Un match de reprise, mais l’essentiel est là, on est toujours premiers au classement. Maintenant, nous allons devoir monter notre niveau d’agressivité et retrouver notre rythme pour nos prochains rendez-vous. » (Valery DEMORY)
LA SUITE – Prochaine rencontre des Lionnes à Mado Bonnet le dimanche 12 janvier (16h30) face à Charnay .