Le match en chiffres
Lyon 76 – 65 Basket Landes
(19-16, 22-15, 20-19, 15-15)
Marqueuses Lyon : Haley PETERS (19), Djene DIAWARA (16), Rebecca ALLEN (16), Marieme BADIANE (9), Géraldine ROBERT (9), Julie ALLEMAND (3), Melanie PLUST (2), Prescillia LEZIN (2), Paoline SALAGNAC, Evita HERMINJARD
Marqueuses Basket Landes : Céline DUMERC (13), Maja SKORIC (11), Miranda AYIM (10), Alexia PLAGNARD (8), Cierra BRAVARD (7), Marie Michelle MILAPIE (6), Hortense LIMOUZIN (6), Queralt CASAS (4), Morgane LAZARUS
Playoffs – Quarts de finale retour
Samedi 28 avril
Lyon 76 – 65 Basket Landes
Tarbes – Villeneuve d’Ascq
Nantes – Rezé Bourges
Lattes Montpellier – Charleville-Mézières
Prochain match
Quart de finale belle – Playoffs
Mardi 1 mai – 20h (Mont-de-Marsan)
Basket Landes – Lyon ASVEL Féminin
Les réactions :
Valery DEMORY : « On retourne là-bas, c’était le but du jeu ! C’est en jouant ce genre de matchs à enjeux que mes jeunes joueuses vont progresser. Au match aller, on n’était pas passé à côté, mais on s’était fait bousculer. Ce soir, dans l’agressivité, on y était, et on a montré beaucoup de fierté. Chaque équipe a ses points forts et faibles, on va donc essayer d’appuyer dans les secteurs où l’on domine. Et puis, Djéné nous sort le match qu’il faut, au moment où il le faut. Le match 3 ? On s’attend à une énorme ambiance, une grosse pression, et à peu près le même genre de match. Il faudra avoir la capacité de résister, et retrouver de la fraîcheur parce que mardi, ce sera vite là… »
Djéné DIAWARA : « Ca fait plaisir ! On avait fait quelques erreurs défensives au match aller que l’on a bien analysées en vidéo et bien corrigées ce soir. Il y a eu un peu de tension sur la fin mais on est une équipe jeune, on manque un peu d’expérience… La belle ? On doit aller là-bas en abordant le match de la même manière que ce soir. »
Cathy MELAIN : « On savait évidemment que ce match ne serait pas le même que le premier. Elles avaient le couteau sous la gorge et il s’est malheureusement passé ce à quoi l’on s’attendait. Maintenant, on repart à zéro, et c’est un match couperet qui arrive. L’avantage du terrain ? Tout dépend de ce que l’on en fait… Lyon n’est pas passé si loin de la victoire sur le match 1 et il faudra que l’on produise un bien meilleur basket que ce soir. »