Marième BADIANE (France) et Alysha CLARK (Israël) ont rejoint leur sélection nationale respective ce lundi en vue des qualifications pour l’EuroBasket Women 2019.
ISRAEL
Bénéficiant de la double nationalité américaine et israélienne, Alysha CLARK participent aux qualifications pour le prochain EuroBasket. Meilleure évaluation de son équipe avec 30,5 de moyenne, Alysha se déplacera samedi au Portugal puis en Grèce mercredi prochain. Le bilan d’Israël dans son Groupe D est à l’équilibre pour le moment avec deux victoires et deux défaites.
FRANCE
Marième BADIANE a rejoint le groupe France et l’ancienne Lionne Sandrine GRUDA. Samedi, les Bleues affronteront la Roumanie avant d’accueillir la Slovénie à la Caisse d’Epargne Arena de Charleville-Mézières mercredi prochain (20h45 en direct sur RMC Sport 2). La France est deuxième de son Groupe E avec trois victoires pour une défaite, derrière la Slovénie, invaincue.
Crédit photos : FIBA
PENDANT CE TEMPS…
Blessée à l’ischio Julie ALLEMAND n’a pas pu rejoindre les Belgian Cats, restant à Lyon pour sa rééducation auprès du préparateur physique des Lionnes, Claudio DEIANA. Fati SACKO et Lidija TURCINOVIC vont aussi profiter de ce temps pour récupérer de leurs blessures au genou. Le reste des Lionnes bénéficient de trois jours de repos bien mérités, avant de se retrouver à Lyon jeudi.