Top départ des qualifications de l’EuroBasket 2023 !

Les Lionnes Marine, Alexia, Helena, Julie, Juste et Aleksandra ont rejoint leur équipe nationale respective pour les qualifications de l’EuroBasket Women 2023 !
 
 

C’est parti pour la première fenêtre de qualifications pour l’EuroBasket Women 2023 ! 38 nations réparties dans 10 groupes (8 groupes de quatre équipes et 2 groupes de 3) vont s’affronter pour décrocher l’une des 14 places qualificatives (les pays hôtes Israël et la Slovénie sont automatiquement qualifiés). 

🇷🇸 Serbie

La Serbie d’Aleksandra CRVENDAKIC sont dans le Groupe E de la Bulgarie et la Croatie. Champion d’Europe en titre, le groupe de Marina MALJKOVIC débute – avec un « derby » face à la Croatie – un nouveau cycle, après l’annonce de la retraite des légendes Sonja VASIC et Jelena BROOKS

 

🇱🇹 Lituanie

Juste JOCYTE et ses coéquipières se retrouvent face à la France, l’Ukraine et la Finlande dans son Groupe B. La Lituanie espère créer la surprise, orchestrée par un nouveau coach, Rimantas GRIGAS. L’équipe nationale accueillera la Finlande jeudi avant de rejoindre Villeneuve d’Ascq pour un duel face aux Bleues dimanche.  

 

🇧🇪  Belgique

Médaillées de bronze à l’EuroBasket Women 2021, les Belgian Cats commencent un nouveau cycle avec l’arrivée de l’ancien Lyonnais Valery DEMORY à la tête de la sélection. La Belgique de Julie ALLEMAND est dans le Groupe A avec l’Allemagne, la Bosnie Herzégovine et la Macédoine du Nord.  

 

🇫🇷 France

Enfin, Marine JOHANNES, Alexia CHARTEREAU et Helena CIAK  affronteront donc Juste JOCYTE devant une partie de leur public ce dimanche, à Villeneuve d’Ascq. Avant cela, elle se rendront à Kiev (Ukraine) pour leur premier match de qualifications avec Jean-Aime TOUPANE à la tête de leur sélection.

📷 FIBA

 Programme:

 

 

🇷🇸 Serbie (Groupe E)

 

Dimanche 14 novembre (18h00) Croatie – Serbie

 

🇱🇹 Lituanie (Groupe B)

 

Jeudi 11 novembre (18h00) Lituanie – Finlande

Dimanche 14 novembre (16h30) France – Lituanie 

 

🇧🇪 Belgique (Groupe A)

 

Jeudi 11 novembre (20h00) Bosnie Herzégovine – Belgique 

Dimanche 14 novembre (16h00) Belgique – Allemagne

 

 

🇫🇷 France (Groupe B)

 

Jeudi 11 novembre (18h00) Ukraine – France

Dimanche 14 novembre (16h30) France – Lituanie 

 

 

Vous pourriez aussi aimer

La Lituanie sacrée, Juste MVP !

Elle continue de truster toutes les récompenses… Déjà dominatrice de chacune des compétitions internationales qu’elles a disputées, Juste JOCYTE a encore ébloui le championnat d’Europe U18 de toute sa classe.    Battue dès son...

Lire la suiteAsvel FacebookAsvel TwitterAsvel Google +Asvel e-mail

Juste au Championnat d'Europe U18

Notre Lionne Juste JOCYTE en Grèce pour le championnat d'Europe U18 !       Top départ du championnat d’Europe U18 à Héraklion en Grèce ! Sélectionnée en équipe de Lituanie, Juste JOCYTE participera...

Lire la suiteAsvel FacebookAsvel TwitterAsvel Google +Asvel e-mail