Les Lionnes disputent ce samedi leur 8e de finale de Coupe de France face à l’USO Mondeville.
Les Lionnes retrouvent en huitième de finale de la Coupe de France l’USO Mondeville. Il s’agit d’un deuxième déplacement à la Halle Bérégovoy cette saison pour le groupe de Valery DEMORY, après leur défaite au match aller du championnat (70-67) début octobre. Les Lionnes restent sur une bonne série de quatre victoires avant le coup d’arrêt face au leader LFB Bourges la semaine dernière (69-53). Paoline SALAGNAC et ses coéquipières vont devoir reprendre leurs marques à 9 après le départ de Sandrine GRUDA et avant le retour de Djéné DIAWARA, pour continuer l’aventure en Coupe de France.
L’USO Mondeville avait bénéficié lors de leur victoire au match aller face aux Lionnes de la belle performance de Lisa BERKANI (20 points, 11 rebonds, 5 passes décisives). Si la meneuse titulaire normande est absente jusqu’en janvier (blessée à la voute plantaire), elle est supplée par la jeune Ewl GUENNOC et le groupe de Romain LHERMITTE s’est adapté à cette blessure comme le prouve leur victoire face à Basket Landes la semaine dernière (55-51), bien aidé par une défense collective intraitable et un public survolté. Deux atouts majeurs dont les anciennes Mondevillaises Marième BADIANE et Ingrid TANQUERAY et leur coéquipières vont devoir se méfier lors de ce tour de Coupe de France.
Crédit Photo : Infinity Nine Media
Le mot du coach
« J’espère que le passage de Sandrine a montré la voie au groupe avec une prise de conscience sur le besoin de plus de densité, de gniac. Des choses simples mais qui font la différence. Il faut être acteur sur le terrain, prendre des décisions pour s’imposer. C’est ce que je demande au groupe. On a perdu de très peu à Mondeville en championnat, mais cette défaite a été difficile à digérer. C’est la Coupe de France, il n’y a pas de seconde chance. Où tu joues bien tout de suite, tu passes et tu continues ou tu joues mal, tu perds et tu es éliminé. On ne dois pas réfléchir. Ce tirage en huitième de finale nous offre une chance de continuer, il faut maintenant saisir cette chance. »
Le programme des 8e de finale de Coupe de France
Jeudi 7 décembre 2017 (20h00)
Côte d’Opal Basket Calais (LF2) – Tarbes Gespe Bigorre (LFB) : 56-86
Vendredi 8 décembre 2017 (20h00)
Angers Union Féminine Basket 49 (LF2) – Cavigal Nice Basket 06 (LFB) : 69-70
Saint Amand Hainaut Basket (LFB) – Flammes Carolo Basket Ardennes (LFB) : 64-82
Samedi 9 décembre 2017 (20h00)
Toulouse Métropole Basket (LF2) – Roche Vendée BC (LFB)
USO Mondeville Basket (LFB) – SASP Lyon Basket Féminin (LFB)