Défaite face à la Roche Vendée

De nouveau privées de nombreuses cadres, nos Lionnes ont été défaites ce samedi 23 septembre sur le parquet de la Roche Vendée (66-58). 

 

Crédit photo : RVBC

 

Malgré une partie disputée et indécise, le groupe de David Gautier, n’est pas parvenu à s’imposer lors de ce premier match du championnat LFB. En effet, les absences conjuguées de Marine Johannès et de Gabby Williams ainsi que les blessures de Julie Allemand, Sandrine Gruda, Juste Jocyte et Endy Miyem ont pesé sur cette rencontre. 

 

Malgré un départ en trombe où elles ont compté jusqu’à douze unités d’avance dans le premier quart-temps, nos Lionnes ont regagné les vestiaires avec un petit point de retard après un coup d’accélérateur des Tigresses en confiance (31-30). Le RVBC profitait de la fatigue des partenaires de Marine Fauthoux (17 points, 6 passes) pour garder sa légère avance tout au long du deuxième acte.

 

Nos Lyonnaises n’auront pas démérité et se sont défendues comme elles ont pu jusqu’à la dernière seconde, avec leurs armes. Une force de caractère qui ne laisse présager que du positif pour la suite !

 

Le match de Supercup attend nos Lionnes le 28 septembre prochain face à Fenerbahçe à l’Astroballe.  

 

La feuille de match est à retrouver ici

David Gauthier, coach de LDLC ASVEL Féminin :

 

« Malgré notre situation et le manque de joueuses professionnelles, on n’était pas si loin que ça dans ce match. Il n’y a rien à reprocher aux filles qui se sont données 100% de la première à la dernière minute. On manque le coche, On était à +12 en première puis on s’est désolidarisées la fatigue arrivant, on a perdu en lucidité. Elles ont monté le niveau d’intensité et on n’a pas su trouver les réponses, on n’est pas restées solidaires dans ces moments-là. On fait une meilleure deuxième sur ce point, mais quand on laisse à domicile une équipe partir à + 7 +8 c’est compliqué de revenir. Le seul regret c’est d’être à + 12 et de ne pas en profiter, mais je n’ai rien à reprocher aux filles qui ont tout donné. »

Vous pourriez aussi aimer

Nos Lionnes s'inclinent à Tarbes

Privées de Kekelly Elenga et Juste Jocyte, nos Lionnes se sont inclinées sur le parquet du TGB. Malgré une belle réaction dans le troisième quart, nos Lionnes ont manqué de réussite pour éviter leur...

Lire la suiteAsvel FacebookAsvel TwitterAsvel Google +Asvel e-mail

L'avant match vs Tarbes

Après deux semaines de trêve internationale, nos Lionnes sont de retour à la compétition avec un périlleux déplacement dans le Sud Ouest. Opposée à Tarbes, les partenaires de Laura Quevedo auront cependant à cœur...

Lire la suiteAsvel FacebookAsvel TwitterAsvel Google +Asvel e-mail