LDLC ASVEL Féminin s’est inclinée sur son paquet face à Landerneau (59-69).
Avec un groupe renouvelé et sans automatismes, nos Lionnes ont encaissé une nouvelle défaite samedi soir.
Les matchs se suivent et se ressemblent pour nos Lionnes qui ont encaissé un sixième revers consécutif face à Landerneau. En manque d’adresse face à l’agressivité des Bretonnes qui luttent pour leur survie, nos Lyonnaises sont restées au contact pendant une période avant de lâcher, non sans un nouveau coup dur avec la blessure d’Alice Kunek en première période.
Malgré les belles performances de Laura Quevedo (13 points, 3 rebonds, 3 passes) et de la nouvelle venue Chelsea Mitchell (10 points, 5 rebonds), nos Lionnes ont subi la loi dans la raquette des partenaires d’Amy Okonkwo (28 points, 8 rebonds).
Nos Lyonnaises joueront de nouveau à la maison samedi 6 avril à 18h30 pour l’ultime rencontre de la saison régulière.
Retrouvez la feuille de match ici
David Gautier, entraîneur de LDLC ASVEL Féminin : « Sur l’ensemble du match, on a été dominés physiquement, dans l’intensité, dans les duels. En deuxième mi-temps, on a moins bien joué, mais en première, on a eu quelques séquences intéressantes. On a un groupe qui ne se connaît pas, on doit trouver des automatismes. On va tout faire pour gagner ce dernier match et sécuriser cette cinquième. »
Sandrine Gruda, joueuse de LDLC ASVEL Féminin : « Ce soir, il a manqué de la synergie, des automatismes puisque le groupe a été créé hier. On n’a eu qu’un entraînement ensemble. Il faut qu’on apprenne à se connaître, il n’y a rien d’anormal à perdre ce soir. Je savais que cela aurait été compliqué d’être consistants. On n’aura pas le luxe d’avoir un mois pour se préparer. Souvent, les équipes qui jouent contre nous sont galvanisées, donc je ne suis pas étonnée par l’intensité mise par Landerneau. On perd pas mal de ballons ce soir, c’est l’un des critères d’améliorations. »