Dans un match âprement disputé, nos Lionnes se sont inclinées de peu sur le parquet de Miskolc (70-64).
Battues en Hongrie pour la septième fois en huit rencontres, notre équipe devra désormais espérer un quasi miracle pour voir les quarts de finale d’Euroleague.
Dans un début de match poussif, il fallait attendre la quatrième minute pour voir Alexia Chery inscrire le premier panier de la rencontre côté lyonnais. DVTK prenait progressivement le contrôle du match et comptait dix longueurs d’avance après six minutes de jeu, profitant des pertes de balle lyonnaises (18-11, 10e).
LDLC ASVEL Féminin durcissait la défense et retrouvait du rythme en attaque, mais n’était pas récompensé au tableau d’affichage (28-20, 15e). Marine Fauthoux poussait les Hongroises à la faute tandis que Capitaine Chery ramenait les siennes à quatre longueurs sur un joli tir primé (30-26, 17e). DVTK rejoignait les vestiaires avec une courte avance, mais tout restait jouable dans cette partie.
Le début de deuxième mi-temps était à l’avantage de notre équipe qui poussait Miskolc à la faute et égalisait sur deux lancers francs de Marine Johannès (34-34, 23e). Les deux formations se rendaient coup pour coup. Marine Johannès encore elle donnait l’avantage à nos Lionnes pour la première fois (38-39, 26e). Après un bon passage des Hongroises, Juste Jocyte permettait de recoller dans les derniers instants de cette troisième période (48-49, 30e).
DVTK commençait idéalement l’ultime quart-temps et reprenait l’avantage, poussé par son public (57-52, 32e). Nos Lionnes n’abdiquaient pas et s’accrochaient. La tension était palpable dans les cinq dernières minutes alors que l’issue de la rencontre restait incertaine (59-58, 36e). Nos Lionnes manquaient de tranchant dans les dernières minutes et DVTK gérait parfaitement la fin du match pour l’emporter (70-64, 40e).
Nos Lionnes se déplaceront à Landerneau samedi en championnat avant de recevoir Fenerbahce à l’Astroballe mardi 12 décembre.
La feuille de match est à retrouver ici
David Gautier, coach de LDLC ASVEL Féminin : « On ne fait pas une bonne entame de match et on n’arrive jamais à rentrer complètement dans le match. Malgré ça, on revient et on passe devant, mais la constance de leur effort a fait la différence. »