Prêtes pour le départ à Prague !

Quelques jours avant le départ pour Prague, les Lionnes se sont rassurées en s’imposant face à Villeneuve d’Ascq 85 à 68. 

Après quelques minutes de flottement, les Lionnes ont vite repris confiance après la défaite de samedi face à Lattes Montpellier. L’intensité et l’engagement attendus étaient au rendez-vous à Mado Bonnet. Nayo RAINCOCK-EKUNWE et ses coéquipières ont imposé un fort impact physique aux Guerrières pour se mettre rapidement à l’abri.

 

Après trois minutes, les Lionnes ont pris la tête de la rencontre pour ne plus jamais la lâcher. Hormis un rythme ralenti dans le troisième quart-temps, elles ont dominé leur sujet, convaincantes défensivement pour lancer le jeu rapide (24 points sur pertes de balles nordistes), présentes au rebond et justes offensivement (23 passes décisives et 53% de réussite derrière l’arc). Une prestation intéressante à quelques jours du départ pour le deuxième hub d’EuroLeague Women à Prague !   

LYON 85 – 68 VILLENEUVE D'ASCQ

LA LIONNE   Nayo RAINCOCK-EKUNWE a de nouveau confirmé ce mercredi qu’elle avait totalement pris ses marques dans le collectif lyonnais : elle a signé face à l’ESBVA un double-double avec 15 points et 10 rebonds.   

LA DECLA  – « On est très satisfaites de cette victoire. Partir à Prague avec cette victoire, c’était important. On ne s’attendait pas à autant d’écart aussi rapidement. On a vraiment bien appliqué les consignes en défense, donc c’est bien. » (Helena CIAK)

LA SUITE  – Les Lionnes partent ce dimanche à Prague pour le deuxième hub décisif d’EuroLeague Women !  

Vous pourriez aussi aimer

L'avant match vs Landerneau

Nos Lionnes sont de retour à Mado Bonnet pour y affronter Landerneau ce samedi soir pour le compte de la septième journée de La Boulangère Wonderligue. Présentation de la rencontre ! – L’effectif adverse...

Lire la suiteAsvel FacebookAsvel TwitterAsvel Google +Asvel e-mail

Nos Lionnes s'inclinent à Tarbes

Privées de Kekelly Elenga et Juste Jocyte, nos Lionnes se sont inclinées sur le parquet du TGB. Malgré une belle réaction dans le troisième quart, nos Lionnes ont manqué de réussite pour éviter leur...

Lire la suiteAsvel FacebookAsvel TwitterAsvel Google +Asvel e-mail

L'avant match vs Tarbes

Après deux semaines de trêve internationale, nos Lionnes sont de retour à la compétition avec un périlleux déplacement dans le Sud Ouest. Opposée à Tarbes, les partenaires de Laura Quevedo auront cependant à cœur...

Lire la suiteAsvel FacebookAsvel TwitterAsvel Google +Asvel e-mail