Nos Lionnes effectuent leur entrée en Euroleague ce mercredi face au DVTK Miskolc sur le parquet de Mado Bonnet !
Après leur victoire au forceps face à Angers dimanche, les joueuses de David Gautier sont déjà de retour sur les parquets pour leur premier match européen.
Crédit photo : Euroleague Women
Pas le temps de souffler pour nos Lionnes qui seront de nouveau sur le pont ce mercredi pour disputer leur premier match d’Euroleague à la maison !
C’est le DVTK Miskolc qui se dresse sur la route de LDLC ASVEL Féminin pour le retour de la compétition reine à Lyon. Un adversaire qui s’est récemment défait de l’ambitieuse formation des London Lions lors des barrages et qui avait pris la cinquième place du groupe B lors de la saison régulière d’Euroleague la saison dernière.
Si sur le papier, la formation hongroise ne dispose d’aucune superstar, il faudra notamment se méfier du quatuor composé de Kaila Charles, Reka Lelik, Darcee Garbin et Milica Jovanovic, quatre joueuses expérimentées qui avaient surprise lors de leur première saison à ce niveau.
Le staff lyonnais devra faire sans Marine Johannès qui s’est qualifiée pour les finales WNBA avec son club de New York Liberty. Julie Allemand, Juste Jocyte et Gabby Williams poursuivent leur réathlétisation. alors qu’Héléna Ciak reste incertaine pour cette rencontre.
Endy Miyem, joueuse de LDLC ASVEL Féminin :
« On affronte une équipe de Miskolc assez méconnue, en tout cas en Euroleague, mais on a vu que c’était des filles qui aimaient beaucoup tirer à trois points. Donc voilà, on sait que ça va se jouer très au large et qu’il faudra être concentré sur ça. De mon côté, je me suis sentie bien physiquement dimanche. Petit à petit avec les matchs, les entraînements, je vais retrouver le bon rythme et réussir à apporter au mieux à l’équipe. En tout cas, je suis heureuse de retrouver l’Euroleague, de retrouver Mado Bonnet, mais cette fois pas en tant qu’adversaire ! Par rapport au match de dimanche, il y a forcément des choses à revoir, surtout en début de saison, surtout quand on commence la saison avec seulement quatre joueuses, mais on prend cette victoire contre Angers et on va réussir à gommer les erreurs petit à petit. »