Malgré un dernier quart temps (28-18) à l’avantage des Déferlantes de Nantes Rezé, les Lionnes l’emportent à l’extérieur grâce à leur très belle première mi-temps et un précieux jeu collectif (72-78).
Avec 17 passes décisives à la pause, les Lionnes ont confirmé qu’elles appréciaient jouer ensemble ! Le jeu en percussion de Marine JOHANNES et Julie ALLEMAND leur ont rapidement permis de prendre les devants dans la rencontre les opposant aux Déferlantes de Nantes Rezé. Si Jacinta MONROE (22 points) effectuait un beau retour à la Trocardière, l’équipe de Valery DEMORY a conservé la tête avec notamment une Michelle PLOUFFE précieuse.
Les Lionnes ont compté jusqu’à 20 points d’avance avec le panier de Clarissa DOS SANTOS (27-47) de retour des vestiaires. Mais face à leur public venu en nombre à la Trocardière ce vendredi, les Déferlantes n’ont pas manqué de coeur pour jouer les yeux dans les yeux avec les Lionnes dans le troisième quart temps. Elles ont même mis un sérieux coup de pression aux Lyonnaises dans le dernier quart, remporté par les locales 28 à 18. Revenues à 5 points à 30 secondes de la fin de la rencontre, les Nantaises ont cependant rendu les armes et les Lionnes ont ainsi décroché une victoire importante à l’extérieur.
NANTES REZE 72 – 78 LYON
LA LIONNE – Même si la prestation de Julie ALLEMAND (11 points, 7 rebonds, 6 passes décisives) est à souligner, c’est bien Michelle PLOUFFE (12 points, 6 rebonds, 7 passes décisives) qui termine la rencontre avec la meilleure évaluation (23) et une première mi-temps plus que précieuse.
LA STAT – Avec 26 passes décisives, les Lionnes ont montré un beau jeu collectif dans la salle de la Trocardière ce vendredi !
LA SUITE – Les Lionnes se rendront mercredi à Lattes pour affronter le BLMA en EuroLeague Women. Prochaine rencontre à Mado Bonnet le samedi 30 novembre (20 heures) face à Charleville-Mézières !