Les Lionnes s’imposent à Villeneuve d’Ascq 83 à 99, une victoire précieuse pour la confiance et pour la protection de la place de leader en LFB. Prochain rendez-vous crucial dès mardi avec la réception du BLMA en EuroLeague Women !
Après un premier quart-temps équilibré et offensif (23-23), l’ESBVA a pris les devants au début du deuxième en infligeant un 11-0 aux Lionnes (33-23). Les Lyonnaises ont finalement débloqué leur compteur points dans cette période avec Alysha CLARK et Paoline SALAGNAC mais Villeneuve d’Ascq, grâce à une belle adresse et un jeu collectif fluide, a maintenu son avance.
Les Lionnes sont revenues sur le parquet après la pause avec de meilleures intentions offensives et plus d’agressivité défensivement. Julie ALLEMAND et Marine JOHANNES à la distribution, Marième BADIANE à la finition, Alysha CLARK au combat défensif : les Lionnes ont repris les commandes de la rencontre dans le troisième quart. Dans le dernier acte, c’est une Michelle PLOUFFE tonitruante en attaque qui a permis aux Lionnes de s’envoler au score en infligeant un 0-13 aux Guerrières pour sceller le sort de la rencontre.
VILLENEUVE D'ASCQ 83 – 99 LYON
LA LIONNE – Alysha CLARK et Marième BADIANE terminent avec la meilleure évaluation (23) avec des lignes de statistiques pour remplies : 20 points à 8/12, 4 rebonds et 4 passes décisives pour l’Américaine et 15 points à 7/9 et 9 rebonds pour la Française.
LA STAT – Le duo de choc Marine JOHANNES (8) / Julie ALLEMAND (9) ont compilé ensemble 17 des 31 passes décisives lyonnaises ce samedi soir.
LA SUITE – Retour à Mado Bonnet le mardi 28 janvier avec un nouveau choc en Euroleague Women face à Lattes Montpellier !