En élevant leur niveau défensif en deuxième mi-temps, les Lionnes ont décroché une large victoire face aux Déferlantes de Nantes Rezé : 49-87.
Après avoir mené 0-7, les Lionnes ont eu du mal à gérer l’impact de la raquette nantaise et les Déferlantes sont revenues au score. La bonne adresse lyonnaise (5/11 à trois-points dans le premier quart-temps) a cependant permis à Marine JOHANNES (très efficace ce mardi pour son retour sur les parquets) and co de répondre aux assauts de Leia DONGUE, qui a profité de l’absence de Helena CIAK dans la peinture.
C’est finalement en deuxième mi-temps que les Lionnes ont définitivement pris le large, se mettant rapidement à l’abri d’un come back des Déferlantes. Le groupe de Valery DEMORY a haussé le ton défensivement pour accroître l’écart au score, et notamment engranger des points sur jeu rapide (33 points sur balles perdues). Solide, le collectif lyonnais a fait la différence face à Nantes Rezé, chaque Lionne apportant sa pierre à l’édifice pour décrocher une victoire qui renforce la confiance avant le choc de vendredi face à Basket Landes.
NANTES REZE 49 – 87 LYON
LA SUITE – Les Lionnes enchaînent en championnat de France avec un choc face au leader Basket Landes ce vendredi à Mado Bonnet (21h), à suivre en direct et en clair sur la chaîne L’Equipe.
Photos : Infinity Nine Media