Nos Lionnes sont de retour à Mado Bonnet pour y affronter Landerneau ce samedi soir pour le compte de la septième journée de La Boulangère Wonderligue. Présentation de la rencontre !
– L’effectif adverse :
- Laura Evrard
- Fanta Bamba (espoir)
- Angel Baker
- Daniela Dibanzilua
- Maud Stervinou
- Nausia Woolfolk
- Prescillia Lezin
- Awa Trasi
- Adja Kane
- Evelyn Akhator
Coach : Wani Muganguz
– L’analyse de Yoann Cabioc’h :
« Nous ne sommes rentrés à Lyon que vendredi soir. C’est la raison pour laquelle on essaie de se mettre un maximum en situation en dehors de notre zone de confort depuis le début de la saison, parce que là, on y est vraiment ! On n’aura pas d’entraînement pour préparer le match, on aura juste un shooting d’avant-match. On va essayer de maximiser les vidéos, le shooting et essayer de discuter avec chaque joueuse pour leur donner les consignes, mais c’est vrai que le préparation n’est pas optimale. On s’attend à un match très compliqué, car Landerneau est une équipe qui reste sur plusieurs défaites d’affilée et qui va devoir et vouloir réagir. C’est aussi une équipe qui est agressive et qui met de la vitesse dans le jeu avec ses joueuses extérieures. C’est une équipe qui provoque les fautes et je m’attends à un match où on va se faire agresser ! C’est le signal d’un match qui est loin d’être gagné d’avance ! Selon moi, les clés ce sera de contrôler leur rythme et d’éviter qu’elles prennent feu dans le jeu tout terrain. La deuxième chose sera d’imposer notre identité malgré tout. Il y aura aussi une dimension mentale où il va falloir gérer la fatigue et le manque de préparation et il va falloir que nos qualités mentales prennent le dessus. »
– La joueuse à suivre :
« Nausia Woolfolk, car je trouve que c’est une scoreuse qui est très versatile dans le sens où elle peut shooter, driver, courir, provoquer des fautes et je pense que c’est la joueuse la plus dangereuse de Landerneau. »
– Où regarder le match :
La rencontre sera à suivre en direct et en exclusivité sur la chaîne Youtube de la FFBB.
LDLC ASVEL Féminin – Landerneau : samedi 22 novembre – 20h