Battues mercredi en Hongrie, nos Lionnes ont directement pris la route vers la Bretagne pour y affronter l’équipe de Landerneau.
Vainqueurs de leurs trois dernières rencontres en LFB, nos joueuses voudront poursuivre sur leur lancer sur le parquet de Landerneau Bretagne Basket, samedi à 20h.
Crédit photo : Alain Mevel
Passée la déception de la défaite à Miskolc, nos Lionnes retrouvent le championnat samedi face à l’actuelle lanterne rouge de LFB. Actuellement cinquièmes au classement et restant sur trois succès de rang, nos Lionnes sont logiquement favorites de cette rencontre. Cependant, la méfiance sera de mise face au récent vainqueur de Charnay.
Si elles ont été impuissantes sur le parquet de Villeneuve d’Ascq le week-end dernier (78-55), les filles de Wani Muganguzi ont montré de belles choses depuis le début de saison, notamment sur le plan offensif.
LDLC ASVEL Féminin devra donc faire preuve de vigilance pour ne pas tomber dans le piège breton. Après avoir échoué de peu en Hongrie et vu leurs chances de qualification pour les quarts de finale s’amenuiser, nos joueuses auront à cœur de rebondir et de poursuivre leur remontée au classement en championnat.
La joueuse à suivre :
Meilleure marqueuse de son équipe avec 16,8 points par match, Amy Okonkwo est l’une des révélations de la saison de LFB ! Passée par Saint-Amand la saison dernière, l’internationale nigérienne est l’une des joueuses les plus utilisées du championnat où elle tourne également à 6,7 rebonds par match.
David Gautier, coach de LDLC ASVEL Féminin : « C’est un match où il faudra être prêt à mettre beaucoup d’agressivité et d’intensité parce que c’est une équipe qui joue à l’énergie, qui met beaucoup de course dans son jeu et qui aime aller au duel. Nous, on sait que c’est un axe de progression qu’on doit avoir, d’être constant dans l’agressivité sur quarante minutes, donc c’est un très bon test pour voir si on progresse. On doit stabiliser notre jeu et mettre plus d’ingrédients individuels dans le combat et cela va sublimer notre collectif et nous permettre de retrouver l’adresse que l’on n’a pas eue mercredi, sûrement à cause d’un manque de rythme. Ce ne sera pas un match facile à nous d’aller le chercher par ces verties d’engagement et de détermination. «
Comment suivre le match ?
Le match sera disponible sur le Youtube de la FFBB.