Destins croisés pour nos deux Lionnes en sélection nationale : Alysha CLARK et Israël ne valident pas leur participation alors que Marième BADIANE et la France ont brillamment décroché leur billet pour l’EuroBasket Women 2019.
ISRAEL
Dans le Groupe D, Israël s’est incliné mercredi 83 à 57 face à la Grèce. Alysha CLARK a pourtant rendu une jolie copie avec 17 points et 11 rebonds. En terminant troisième de son groupe, l’équipe nationale israélienne ne se qualifie pas pour le prochain EuroBasket Women.
FRANCE
Les Bleues ont dominé la Slovénie (88-44) à la Caisse d’Epargne Arena de Charleville-Mézières. Elles se qualifient ainsi, avec la manière, pour l’EuroBasket Women 2019, en décrochant la première place de leur Groupe. Marième BADIANE est restée en civil pour cette ultime rencontre.
EuroBasket Women 2019
Les qualifications pour le prochain championnat d’Europe (qui aura lieu du 27 juin au 7 juillet 2019 en Lettonie et Serbie), ont été organisées en trois fenêtres, en novembre 2017, février 2018 et novembre 2018.
La République tchèque, la France, la Grande-Bretagne, l’Italie, le Monténégro, la Russie, l’Espagne et la Turquie sont les équipes qualifiées après avoir décroché la première place de leur groupe. La Biélorussie, la Belgique de Julie ALLEMAND (trop juste pour participer aux qualifications après sa blessure à l’ischio), la Hongrie, la Slovénie, la Suède et l’Ukraine sont aussi qualifiées, représentant les 6 meilleures équipes classées à la deuxième place de leur groupe.
Crédit photos : FIBA