Une victoire pour Marième BADIANE (France) et une défaite pour Alysha CLARK (Israël) ce samedi lors des qualifications pour l’EuroBasket Women 2019.
ISRAEL
Dans le Groupe D, Alysha CLARK et son équipe nationale d’Israël se sont inclinées de peu face au Portugal (75 à 72), qui remporte ainsi sa première victoire dans cette campagne de qualifications. La Lionne a terminé la rencontre avec 14 points, 9 rebonds, 3 passes décisives et 4 interceptions.
FRANCE
Marième BADIANE et les Bleues ont dominé la Roumanie (90-61). L’équipe de France est actuellement deuxième de son Groupe E. Une victoire de plus de 6 points face à la Slovénie à la Caisse d’Epargne Arena de Charleville-Mézières ce mercredi (20h45 en direct sur RMC Sport 2) permettrait à la France d’assurer la qualification pour le championnat d’Europe. Sinon, il faudra espérer finir parmi les six meilleures deuxièmes.
Qualifications pour
l’EuroBasket Women 2019
Les qualifications pour le prochain championnat d’Europe (qui aura lieu à partir du 27 juin 2019 en Lettonie et Serbie), ont été organisées en trois fenêtres, en novembre 2017, février 2018 et novembre 2018. 32 équipes participent à ces qualifications, avec 8 groupes de quatre équipes. Les 8 vainqueurs de chaque groupe et les 6 meilleures équipes classées deuxièmes disputeront la compétition européenne.
Crédit photos : FIBA