LDLC ASVEL Féminin est heureuse d’annoncer l’arrivée dans les rangs lyonnais de Kekelly Elenga (33 ans, 1m86 ), intérieure d’expérience pour les deux prochaines saisons !
Après Julie Wojta, c’est au tour de Kekelly Elenga, également arrivée en provenance d’Angers, d’intégrer LDLC ASVEL Féminin pour les deux prochaines saisons !
Formée à Bourges, la native de Creil a pas mal bourlingué sur les parquets de LF2 et de NF1. Internationale avec les équipes de France jeunes, elle a découvert la LFB avec La Roche Vendée lors de la saison 20217-2018.
Après deux exercices réussis à Chartres, Kekelly Elenga retrouve l’élite avec Angers en 2021. Si sa première saison fut timide sur le plan statistique, elle a ensuite explosé avec 11,2 points et 4,8 rebonds de moyenne lors de la saison 2022-2023.
Forte d’une progression impressionnante, la néo-Lyonnaise apportera à n’en pas douter une expérience précieuse à l’équipe. Leader vocale sur et en dehors des parquets, l’ex-capitaine de l’UFAB49 est aussi reconnue pour son état d’esprit exemplaire !
Bienvenue à Lyon Kekelly !
Yoann Cabioc’h : « Kekelly sort de deux belles saisons en tant que titulaire avec Angers en LFB et en Eurocup. Elle connait parfaitement la division et nous apportera sa vitesse, sa défense, son agressivité et son adresse à 3 points. Humainement irréprochable, Kekelly est une professionnelle reconnue qui apportera de la stabilité à nos jeunes joueuses. Elle nous rejoint en tant que poste 4/5 pour gagner des titres. J’aime son ambition et nous allons tout faire pour la satisfaire. »