Pour la deuxième année consécutive, notre partenaire impulseur Byblos propose aux femmes de se former aux métiers de la sécurité avec une session de formation réservée aux femmes.
Partenaire impulseur de LDLC ASVEL Féminin depuis 2022 et acteur engagé sur le plan sociétal, Byblos Group a fait de la mixité et la féminisation de ses métiers un engagement fort.
C’est dans ce cadre que cet acteur national de la sécurité des personnes, des biens et des données, de l’accueil et de la formation s’associe à notre entreprise à mission dont la raison d’être est d’encourager l’inclusion et l’accomplissement des femmes dans les activités de la société.
Si les métiers de la sécurité sont majoritairement exercés par des hommes, les femmes sont de plus en plus nombreuses à intégrer des formations dans le domaine. On estime ainsi qu’en France en 2020, environ 15 % des personnes qui exercent dans la sécurité sont des femmes. Les femmes possèdent en effet des atouts indéniables pour l’exercice des métiers de la sécurité comme la maîtrise de soi, la réactivité, l’écoute ou encore le respect des règles et la diplomatie.
Co-construite par LDLC ASVEL Féminin et le centre de formation de Byblos, Blue Concept, cette formation TFP APS (Titre à Finalité Professionnelle Agent de Prévention et de Sécurité) intègrera des journées dédiées au sport encadrées par les équipes du club, mais aussi un accompagnement pour faciliter l’intégration sociale et valoriser la confiance en soi et la connaissance de soi dans un métier toujours très stéréotypé.
La formation aura lieu du 2 avril au 21 juin à Villeurbanne et à Mado Bonnet.
Attention, le nombre de places est limité. Pour plus de renseignements et pour vous inscrire, merci de contacter Marie Reine Toesca par mail : [email protected]