Les Lionnes terminent cette année 2020 si spéciale par une victoire probante face à Saint-Amand Hainaut Basket (89-55).
Pris à la gorge par les Déferlantes de Nantes Rezé en début de rencontre la semaine dernière, les Lionnes ont bien retenu la leçon ! Dès l’entame, elles ont été sérieuses face à Saint-Amand, en respectant le plan de jeu de Valery DEMORY. « Très professionnelles, c’est que je voulais« , a expliqué le technicien à la fin de la rencontre. En commençant le match avec une Sara CHEVAUGEON bien en rythme, les Lyonnaises ont appuyé là où ça fait mal : un tempo maîtrisé en attaque et une bonne agressivité en défense.
Après cette première mi-temps maîtrisée, les Lionnes (privées d’Alysha CLARK, Helena CIAK et Juste JOCYTE, blessées) ont enfoncé le clou après la pause. Avec peu de pertes de balles de leur côté (9), elles ont surtout rentabilisé les ballons récupérés avec 36 points sur ballons nordistes perdus. Ingrid TANQUERAY de loin, Nayo RAINCOCK-EKUNWE dessous, Aleksandra CRVENDAKIC au four et au moulin : les dangers étaient si nombreux que les Green Girls ont été débordées. Valery DEMORY a profité du large écart pour faire tourner son effectif avec du temps de jeu pour les jeunes Espoirs en fin de rencontre. Au final, la victoire et belle et le repos des Lionnes… bien mérité !
LYON 89 – 55 SAINT AMAND
LA LIONNE – Le collectif lyonnais a fait parler la poudre ce samedi mais la meilleure évaluation a été décrochée par la Lionne Aleksandra CRVENDAKIC qui a compilé 20 points à 7/11 et 4 rebonds face à Saint-Amand.
LA DECLA – « On a été sérieuses dès le début et l’écart en fin de match a permis de faire jouer les jeunes. Seulement 55 points encaissés, c’est de bon augure, on peut partir sereinement en vacances. » (Sara CHEVAUGEON)
LA SUITE – Les Lionnes vont profiter de quelques jours de repos bien mérités avant de se retrouver le mercredi 30 décembre pour préparer leur première rencontre de 2021, face à Lattes Montpellier le samedi 9 janvier.