Duel de Lionnes !

La Belgique de Julie ALLEMAND et la France de Marième BADIANE et Marine JOHANNES s’affrontent ce jeudi (18 heures) en quart de finale de l’EuroBasket Women 2019 !

L’équipe de France a décroché son ticket pour les quarts de finale grâce à son parcours parfait en phase de poule. Après deux victoires face à la République tchèque (71-64) et le Monténégro (88-53), Marième BADIANE, Marine JOHANNES et leurs coéquipières se sont imposées dimanche face à la Suède (71-65), gagnant ainsi un jour de repos supplémentaire à Belgrade en attendant de connaître leur prochain adversaire. C’est finalement la Belgique qui a rejoint la France après un match de barrage remporté ce mardi face à la Slovénie (72-67) avec une belle performance de la Lionne Julie ALLEMAND (25 points dont un shoot crucial à 48 secondes du buzzer afin de faire passer la Belgique en tête). 

 

Article FIBA : Allemand s’est exprimé sur la confrontation à venir contre Marine Johannès et la France.

 

Pour rappel, le quart de finale de nos trois Lionnes sera déterminant pour l’avenir de leur sélection respective lors de cet EuroBasket Women évidemment, mais pas seulement. En effet, les équipes terminant aux six premières places de la compétition européenne seront qualifiées pour les trois tournois qualificatifs pour les Jeux Olympiques 2020 organisés à Tokyo. Ainsi, une qualification pour le dernier carré de l’Euro offrirait un précieux ticket. L’équipe vaincue aura une dernière chance de rejoindre les TQO avec un match de classement samedi.  

 

La France et la Belgique se retrouveront ainsi ce jeudi (18 heures), comme en 2018, au stade des quarts de finale. Les Bleues avaient alors été éliminées par les Belgian Cats, qui avaient terminé le championnat du Monde à la 4e place.

 

 

 

Crédit photos : Bacot/FFBB – FIBA 

Vous pourriez aussi aimer

Nos internationales sur le pont

Alors que le compte à rebours pour les Jeux Olympiques de Paris 2024 a débuté, on fait le point sur les Lionnes qui sont concernées par les compétitions internationales cet été ! S'il va...

Lire la suiteAsvel FacebookAsvel TwitterAsvel Google +Asvel e-mail