Début de la trêve internationale

Après leur belle victoire en Euroleague Women face à Sopron mercredi, c’est la pause pour les Lionnes ! Après quelques jours OFF, la moitié de l’effectif retrouvera Mado Bonnet jeudi prochain pour la reprise des entraînements à Lyon. Clarissa DOS SANTOS a déjà pris l’avion pour le Brésil afin de rejoindre sa sélection nationale. Les Brésiliennes disputeront en effet un tournoi de pré-qualification olympique du 14 au 17 novembre, organisé en Argentine. 

 

Les trois Bleues sélectionnées – Marine JOHANNES, Marième BADIANE et Helena CIAK – rejoindront l’équipe de France dans quelques jours pour un stage de préparation. Déjà qualifiée pour l’EuroBasket 2021 en tant que pays co-organisateur de l’évènement, la France ne participera pas à la fenêtre de qualification et profitera de ce break pour préparer le Tournoi de Qualification Olympique qui aura lieu au mois de février. Le groupe de Valerie GARNIER disputera deux matchs amicaux face à l’Espagne le 15 et le 17 novembre, à Zamora et Palencia. De son côté, Julie ALLEMAND, sélectionnée par l’entraîneur Philip Mestdagh, rejoindra la Belgique. Les Belgian Cats affronteront l’Ukraine le 14 novembre au Dôme de Charleroi et se déplaceront en Finlande le 17 novembre, dans le cadre des qualifications pour l’EuroBasket 2021. 

Vous pourriez aussi aimer

Nos internationales sur le pont

Alors que le compte à rebours pour les Jeux Olympiques de Paris 2024 a débuté, on fait le point sur les Lionnes qui sont concernées par les compétitions internationales cet été ! S'il va...

Lire la suiteAsvel FacebookAsvel TwitterAsvel Google +Asvel e-mail