Les Lionnes affrontent ce samedi (20H) à Mado Bonnet le Saint-Amand Hainaut Basket. Une équipe difficile à manier, mais un concurrent direct qu’il faudra pourtant dompter pour prétendre aux playoffs.
Les Lionnes le savent. Les défaites en début de saison face à Mondeville et surtout face à Nantes Rezé à domicile ont été des alertes car les jokers sont peu autorisés dans une LFB si homogène. A domicile, les matchs revêtent ainsi d’une importance particulière face à des concurrents directs dans la course aux playoffs. Les Lionnes ont ainsi sérieusement préparé cette rencontre face au SAHB. La montée en puissance et la prise de responsabilités de certains éléments lyonnais à Nice sont de bons signes avant d’aborder ce nouveau duel. Chaque Lionne semble avoir trouver sa place dans l’effectif de Valery DEMORY. Une seule mission donc face u public lyonnais : confirmer !
Si le HAINAUT BASKET est capable de gagner face à des cadors tels que Lattes Montpellier (74-77), elle peut aussi s’écrouler, comme la semaine dernière face à Bourges (94-32). Mais pris à la gorge par le beau collectif Tango, le SAHB aura à coeur de réagir en championnat face aux Lionnes. Les Green Girls l’ont déjà prouvé en Eurocoupe en se rassurant mercredi face à Namur (80-60) avec un cinq majeur DIEME/GARCIA/BRUNER/SULCIUTE/TETEMONDOVA tournant à plein régime et l’ancienne Lionne Jenny FOUASSEAU efficace en sortie de banc.
Le mot du coach
« Il ne faut pas se fier à leur défaite contre Bourges (94-32). Depuis trois ans, le Hainaut monte petit à petit. L’arme, c’est le coach et donc le collectif. Il a été composé pour bien travailler. C’est un rival pour nous dans la course aux playoffs. Notre objectif est de stabiliser l’équipe pour enchaîner les victoires. Collectivement, il y a eu de bonnes choses face à Nice (victoire 67-86). Certaines filles ont montré leur vrai niveau et certaines ont confirmé. »
Rencontre à suivre en direct
Pour celles et ceux qui ne peuvent se rendre à Mado Bonnet, la rencontre face au Hainaut est à suivre sur notre LIVE TWEET (ASVEL_Feminin) ou en streaming sur notre site Internet via LFB TV.