Pour leur dernier match de l’année 2020, les Lionnes rencontrent Saint-Amand Hainaut Basket à Mado Bonnet ce samedi (15h30).
Après leur belle semaine d’EuroLeague Women, les Lionnes ont enchaîné avec une victoire samedi dernier face à Nantes Rezé. Un succès décroché sur la durée après une entame ratée des Lyonnaises. Elles devront ainsi mieux commencer la rencontre face à Saint-Amand ce samedi pour imposer rapidement leur rythme et éviter de courir après le score. Ce dernier duel de l’année 2020 face aux mal-classées Green Girls (1 victoire pour 6 défaites en Ligue Féminine) n’est évidemment pas à prendre à la légère alors que les Lionnes ont déjà deux victoires de retard sur le top du classement.
L’ADVERSAIRE
Les Nordistes de Saint-Amand ont bien débuté la semaine avec une facile victoire mercredi face aux Suisses de Winterthour (85-57) pour se qualifier pour l’EuroCup (phase de groupe fin janvier). A la baguette de cette précieuse victoire, le duo Iva SLONJSAK / Jacinta MONROE, 23 points chacune. La première – internationale croate arrivée dans le Nord le mois dernier – découvre la LFB, alors que la seconde utilise son expérience en France (4ème saison) à bon escient pour son retour au SAHB (elle y évoluait en 2016/2017).