Les Lionnes reçoivent ce mecredi l’équipe de Roche Vendée (coup d’envoi à 19 heures) pour garder le rythme avant de s’envoler pour le hub d’EuroLeague Women à Istanbul.
Jamais deux sans trois ? Les Lionnes se sont relancées dans ce championnat de France après deux premiers revers. Elles se sont imposées la semaine dernière face à Charnay (107-71) et Tarbes (77-91). Deux victoires probantes qui ont permis d’engranger de la confiance. Valery DEMORY a aussi pu mieux cibler les secteurs où les Lyonnaises avaient encore une marge de manoeuvre. L’objectif restant de continuer la progression en LFB, à quelques jours du départ pour le premier hub d’EuroLeague Women à Istanbul.
L’ADVERSAIRE
Les Tigresses de Roche Vendée ont concédé samedi leur troisième défaite consécutive face à Villeneuve-d’Ascq (71-76). Elles espèrent ainsi redresser la barre au milieu de cette semaine on the road, puisque le groupe yonnais ira défier Lattes Montpellier ce week-end. Le coach Emmanuel BODY pourra compter sur un groupe bien complémentaire, avec notamment la Française Océane MONPIERRE, qui réalise un très gros début de saison en compilant 12,2 points, 4,6 rebonds et 3,6 passes décisives de moyenne (16,6 d’évaluation).
Crédit photo : RVBC