Les Lionnes ont pris rendez-vous ce dimanche avec Lattes Montpellier, qu’elles accueilleront pour ce premier match délocalisé de la saison à l’Astroballe de l’ASVEL Basket (15 heures).
Les Lionnes affrontent ce dimanche à l’Astroballe (15 heures) Lattes Montpellier. Un match forcément spécial pour Valery DEMORY et Guy PRAT qui ont passé respectivement 10 et 9 saisons avec les Gazelles. Mais le staff actuel des Lionnes n’oublie pas l’essentiel : les objectifs de la saison et l’envie d’avancer le plus sereinement possible dans ce championnat LFB. Le groupe lyonnais pointe à la sixième place du classement, mais avec le même nombre de victoires que Tarbes et le Hainaut. Et Lyon ASVEL Féminin espère bien prendre ses distances avec ces deux équipes et frapper à la porte du cinquième au classement : le BLMA. Suite à la blessure à la cheville de Marième BADIANE, Elodie CHRISTMANN a rejoint le club pour garnir la raquette lyonnaise. L’intérieure, comme ses nouvelles coéquipières, se sont entraînées toute la semaine à l’Astroballe pour prendre leurs marques collectivement et individuellement sur ce nouveau parquet.
Lattes Montpellier se déplace à Villeurbanne déterminé à ramener la victoire dans l’Hérault. « L‘objectif est clairement de gagner« , a expliqué Rachid MEZIANE, entraineur du BLMA, sur le site du club. « Le BLMA se déplace à Lyon pour ramener les deux points de la victoire. Mais la pression n’est pas sur les épaules du BLMA, Lyon est à domicile, ils ont plus de pression que nous car eux aussi veulent gagner. » Suite au départ d’Ewelina KOBRYN et à la blessure d’Ornella BANKOLE (rupture du ligament antérieur du genou), le BLMA a lui aussi renforcé sa raquette avec l’arrivée de Maïmouna DIARRA.
Le mot du coach
» Il s’agit d’une rencontre très importante pour la 6e place du championnat. Forcément, de jouer Lattes Montpellier, c’est particulier pour moi, ce n’est pas un match comme les autres. Après 10 ans dans le club, cela fait bizarre. Mais je connais l’importance de ce match. Il faut essayer de les faire déjouer. Marième s’est fait mal à l’entraînement. On a une interrogation sur le secteur intérieur mais on va s’adapter avec l’arrivée d’Elodie CHRISTMANN. »
Rencontre à suivre en direct
La rencontre face à Lattes Montpellier est à suivre sur notre LIVE TWEET (ASVEL_Feminin) ou en direct sur SFR Sport 2.