Laura Quevedo, capitaine des Lionnes

La capitaine de LDLC ASVEL Féminin version 2024-2025 est désormais connue. Il s’agit de notre ailière espagnole Laura Quevedo !

Arrivée au club lors de la saison 2022-2023, Laura Quevedo a été désignée capitaine de LDLC ASVEL Féminin par Yoann Cabioc’h pour l’exercice à venir.

 

« Mon choix a été immédiat en considérant le vécu particulier que j’ai avec Laura lors de la saison 2022-2023 (2 titres). Je me suis posé la question pendant une minute, mais Laura cochait toutes les cases importantes à mes yeux. C’est une joueuse humble, travailleuse, qui a la grinta et qui représente bien l’état d’esprit que nous voulons donner à l’équipe, explique le coach. J’attends d’elle qu’elle soit un leader par ses actes, son jeu et son investissement. Nous avons également effectué un petit travail lors du stage de début de saison pendant lequel les joueuses ont pu exprimer leurs attentes envers Laura. »

 

Une  belle reconnaissance pour celle qui a déjà joué ce rôle par le passé : « Je suis reconnaissante que Yoann ait pensé à moi comme capitaine et de jouer un rôle plus important sur et en dehors du terrain et d’être capable de guider l’équipe particulièrement avec les jeunes que nous avons dans l’équipe. »

 

Vous pourriez aussi aimer

Sandrine Gruda tire sa révérence

Meilleure marqueuse de l'histoire de l'équipe de France (2878 points en 225 sélections), Sandrine Gruda a marqué l'histoire du basket français et pas que. Si sa carrière professionnelle a débuté dans l'Hexagone sur les...

Lire la suiteAsvel FacebookAsvel TwitterAsvel Google +Asvel e-mail