Nos internationales sur le pont

Alors que le compte à rebours pour les Jeux Olympiques de Paris 2024 a débuté, on fait le point sur les Lionnes qui sont concernées par les compétitions internationales cet été !

S’il va encore falloir patienter un peu avant l’ouverture des JO, deux jeunes Lionnes sont déjà rentrées dans le vif du sujet ! En effet Lana Bentoumi et Aïnhoa Risacher ont été retenues dans le groupe final de la sélection U17 féminine, actuellement en stage au Mexique avant de prendre part à la Coupe du Monde (13-21 juillet, Leon et Irapuato, Mexique).

 

Chez les U18F, deux autres représentants de LDLC ASVEL Féminin seront engagés sous les ordres d’Aurélie Bonnan. En effet, Claudio Deiana sera le préparateur physique de la sélection et Téa Cléante, élue dans le 5 idéal de l’Euro U16 en 2022, disputeront le Championnat d’Europe au Portugal du 3 au 11 août.

 

Chez les « grandes », Alexia Chery et Dominique Malonga représenteront fièrement les Bleues lors des prestigieux Jeux Olympiques à Paris cet été. Les deux Lyonnaises ont en effet été retenues la semaine dernière parmi les douze sélectionnées par Jean-Aimé Toupane.  D’anciennes Lionnes seront également dans la capitale puisque Marine Fauthoux, Marine Johannès ou encore Gabby Williams ont également été retenues, tout comme David Gautier, entraîneur adjoint de la sélection.

 

Bonne chance à tous pour ces belles échéances !

Photos : Julien Bacot / FFBB

Vous pourriez aussi aimer