Nos Lionnes sur le pont avec les Bleues cet été

Alors que la saison de LFB pourrait connaître son dénouement dès ce soir, l’heure est désormais à la préparation des sélections nationales.

 

Jean-Aimé Toupane, le coach des l’Equipe de France féminine, a ainsi dévoilé hier son groupe élargi pour préparer les Jeux Olympiques de Paris 2024. Parmi les 18 joueuses retenues figurent deux Lyonnaises qui seront présentes dans l’effectif 2024-2025 : Alexia Chery et Dominique Malonga.

 

Marine Fauthoux, Marine Johannès et Gabby Williams font également partie de cette pré-sélection, ainsi que David Gautier membre du staff technique tricolore.

 

Meilleure marqueuse de l’équipe de France, notre Lionne Sandrine Gruda n’a pas été retenue dans cette liste.

 

La Fédération Française de Basket-Ball a également présenté les effectifs et staffs techniques des sélections jeunes pour cet été.

 

C’est ainsi que Justine Mouyokolo a été retenue par Julie Barennes parmi les 16 joueuses U20 en stage à Vichy afin de préparer la campagne 2024 pour le Championnat d’Europe à Klaipeda et Vilnius, en Lituanie, du 6 au 14 juillet.

 

Enfin, notre préparateur physique Claudio Deiana sera également sur le pont avec l’équipe de France U18. L’équipe coachée par Aurélie Bonnan disputera l’Eurobasket du 3 au 11 août prochain à Matosinhos au Portugal.

 

Le club de LDLC ASVEL Féminin est heureux de voir ses joueuses et membres du staff représentés dans les différentes équipes nationales.

Vous pourriez aussi aimer

4 Lionnes avec les Bleues au TQO

Quatre de nos Lionnes ont été sélectionnées pour prendre part au tournoi de qualification olympiques disputé en Chine du 8 au 11 février prochain.   Copyright : Julien Bacot / FFBB Alexia Chery, Marine...

Lire la suiteAsvel FacebookAsvel TwitterAsvel Google +Asvel e-mail