Coup d’envoi de la formation Byblos 100% femmes !

Ce lundi était donné le coup d’envoi de la formation aux métiers de la sécurité 100% dédiée aux femmes, conçue par notre partenaire impulseur Byblos Group. C’est à Mado Bonnet qu’a eu lieu cette première journée de formation qui a réuni onze femmes pour la deuxième édition de cette formation.

 

Au programme de cette première journée : une présentation du parcours de formation, des ateliers sur la confiance et le collectif mais aussi le démarrage du carnet de progression sportif sous la houlette de nos coachs et de nos BPJEPS éducateurs sportifs.

 

L’objectif de cette journée initiale était d’apprendre à se connaitre, à travailler sur la synergie du groupe et sur le sentiment d’appartenance.

 

Co-construite par LDLC ASVEL Féminin et le centre de formation de Byblos, Blue Concept, cette formation TFP APS (Titre à Finalité Professionnelle Agent de Prévention et de Sécurité) intègre des journées dédiées au sport encadrées par les équipes du club, mais aussi un accompagnement pour faciliter l’intégration sociale et valoriser la confiance en soi et la connaissance de soi dans un métier toujours très stéréotypé.

Laure Guehl, chargée du développement Byblos Group : « Byblos Group lance la 2ème édition de sa formation exclusivement dédiée aux femmes dans le cadre de son partenariat avec l’ASVEL Féminin. Cette initiative s’inscrit dans le cadre de notre volonté commune de promouvoir de façon très concrète la diversité et l’égalité des chances tout en répondant aux besoins croissants de compétences dans les métiers de la sécurité. Cette formation offre un diplôme d’agent de sécurité, mais pas seulement : elle intègre un volet sportif qui permet aux participantes de développer leur confiance en elles et de dépasser leurs limites. Cette approche novatrice vise à renforcer la présence féminine dans un secteur traditionnellement masculin, tout en favorisant l’autonomie et l’empowerment des femmes. Grâce à cette initiative, Byblos s’enorgueillit d’accueillir 11 nouvelles recrues au sein de ses rangs. »

Paoline Salagnac, directrice sportive et développement LDLC ASVEL Féminin : « L’objectif de LDLC ASVEL Féminin dans cette formation est de répondre à un besoin de notre partenaire impulseur Byblos dans sa volonté de féminiser ses équipes d’agents de sécurité. On est très heureux de pouvoir les accompagner dans leur processus de formation. Aujourd’hui, nous mettons nos équipes et leur expertise à disposition afin de travailler autour de la connaissance de soi, la confiance en soi, le travail collaboratif et collectif et également sur la dimension physique des métiers de la sécurité. Nous sommes très heureux de participer à ce projet, main dans la main, avec Byblos avec qui nous nous retrouvons sur cette volonté de féminisation et d’engagement quant à la place de la femme de la société. Merci aux équipes de Byblos pour leur confiance. »

Vous pourriez aussi aimer