LDLC ASVEL Féminin est heureux d’accueillir son partenaire engagé, Harmonie Mutuelle, au sein des Impulseurs du club.
Tony PARKER, Président LDLC ASVEL Féminin, et Carole BOURGET MARTIN, Directrice régionale Auvergne-Rhône-Alpes de Harmonie Mutuelle, ont signé la convention de partenariat, unissant Harmonie Mutuelle, acteur majeur du mutualisme en France et LDLC ASVEL Féminin, club à mission.
Depuis 2022, LDLC ASVEL Féminin est devenu le premier club sportif à adopter le statut d’entreprise à mission. Des valeurs communes avec celles prônées par Harmonie Mutuelle, devenue entreprise mutualiste à mission l’année précédente.
En devenant Impulseur, Harmonie Mutuelle, renforce son partenariat ainsi que son engagement en faveur de l’égalité professionnelle et de la qualité de vie et des conditions de travail.
Pour Harmonie Mutuelle, il est essentiel de déconstruire les stéréotypes de genre, qui restent une cause majeure de discrimination lors des recrutements. En interne, l’entreprise organise de nombreuses actions de sensibilisation, afin d’offrir une nouvelle vision des métiers et des compétences, dites féminines ou masculines, tant pour les recruteurs que pour les candidats.
L’accompagnement à travers les programmes du club, ont pour objectif d’appuyer la volonté générale d’Harmonie Mutuelle.
Marie-Sophie OBAMA, Directrice déléguée LDLC ASVEL Féminin
« Nous sommes heureux qu’en tant que partenaire historique, Harmonie Mutuelle, ait eu l’envie d’évoluer et de se positionner aussi autour de l’entreprise à mission d’autant plus qu’ils ont adopté ce statut quelques mois avant nous en 2021. En tant que mutuelle axée sur la prévention et club à mission œuvrant pour l’inclusion, c’est un plaisir d’unir nos forces contre les stéréotypes liés au genre. »
Crédit photos : Infinity Nine Media