L’intérieure internationale (1,97 m, 31 ans), médaillée d’argent à l’EuroBasket Women 2021 et médaillée de bronze aux Jeux Olympiques de Tokyo, retrouve Lyon pour compléter le groupe de Pierre Vincent.
La visite médicale ne révélant rien d’inquiétant ni de nouveau par rapport aux éléments en notre possession avant son départ en équipe de France cet été, notre staff médical a émis un avis favorable à la signature de la joueuse. Helena CIAK rejoint ainsi le groupe ce lundi pour débuter sa préparation avec les Lionnes.
Helena avait rejoint Lyon en 2019 après avoir remporté deux championnats de France (avec Lattes Montpellier en 2014 puis Bourges en 2015), un titre en EuroCup Women (avec Bourges en 2016) et un titre en EuroLeague Women (avec Koursk en 2017).
Tony PARKER (Président LDLC ASVEL Féminin) :
« J’étais très enthousiaste quand Helena nous a rejoint en 2019, je le suis encore plus avec ce retour ! Cela avait été un crève-coeur d’apprendre son désir de vivre une nouvelle expérience à l’étranger à l’intersaison mais nous avons respecté son choix de carrière. Mais sa famille est ici ! Après seulement deux saisons à Lyon, elle a noué des liens très forts avec chaque acteur du club. C’est donc très naturellement, comme un membre de sa famille qui revient à la maison, que nous avons décidé de l’intégrer au groupe.»