Après une mauvaise entame de rencontre, les Lionnes ont réglé leur basket pour l’emporter face aux Déférlantes de Nantes Rezé (79-61).
Pris à la gorge par les Déferlantes de Nantes Rezé en début de rencontre, les Lionnes ont bu la tasse. Privées d’Alysha CLARK (pied) et Helena CIAK (mollet), elles ont été menées 2 à 16 avant de revenir dans le match avec de meilleures intentions. Après un bon passage d’Ingrid TANQUERAY pour remettre du rythme dans le groupe, c’est finalement Marine JOHANNES qui a permis aux Lyonnaises d’égaliser à 30-30.
Avec plus de rythme et plus de sérieux en deuxième mi-temps, les Lionnes ont réussi à contrecarrer les plans nantais. Le groupe de Valery DEMORY a élevé son agressivité défensive et la dimension physique a fait la différence en fin de rencontre face à l’effectif réduit d’Aurélie BONNAN, avec un gros impact de Nayo RAINCOCK-EKUNWE, bien trouvée dans la peinture. Les Lionnes décrochent ainsi une victoire disputée mais ô combien importante pour bien finir cette année 2020.
LYON 79 – 61 NANTES REZE
LA LIONNE – Nayo RAINCOCK-EKUNWE a été omniprésente en fin de rencontre, proposant une dimension physique déterminante dans cette victoire. Elle a compilé 18 points à 9/11 et 6 rebonds ce samedi.
LA DECLA – « Le coach nous avait prévenu qu’il ne fallait pas relâcher la pression après l’EuroLeague Women. Heureusement, nous avons eu une bonne réaction d’équipe pour revenir. » (Monique MAKANI)
LA SUITE – Après Nantes Rezé, les Lionnes termineront l’année 2020 avec un dernier match à Mado Bonnet samedi prochain face à Saint Amand.