Le plein de confiance avant Istanbul

Les Lionnes se sont imposées sans trembler 86 à 61 face aux Tigresses de Roche Vendée. Une troisième victoire consécutive de bon augure à quelques jours du départ pour Istanbul et le hub d’EuroLeague Women. 

Avec 86 points inscrits, la mission offensive est de nouveau accomplie pour les Lionnes. Après Charnay et Tarbes, l’attaque lyonnaise a fait céder Roche Vendée.  Si la première mi-temps a été équilibrée, Valery DEMORY a tapé du poing dans le vestiaire et les Lionnes sont revenues sur le terrain avec plus d’application dans la distribution de la balle et la mise en place du plan de jeu.

 

Les Lionnes ont ainsi fait la différence en remportant le troisième quart-temps 27 à 9, multipliant les dangers (six joueuses à 10 d’évaluation ou plus). Même si la copie défensive reste à revoir, l’ambiance est au beau fixe avant d’affronter les plus grands d’Europe la semaine prochaine. 

LYON 86 – 61 ROCHE VENDEE

LA LIONNE   La meilleure évaluation face à Roche Vendée a été décrochée par Helena CIAK qui a dominé dans les airs avec 18 points (4/8) et 8 rebonds pour 23 d’évaluation.

LA DECLA  – « C’était important de gagner face à une équipe accrocheuse et athlétique comme Roche Vendée. On avait à coeur de faire un bon match et de se rassurer avant d’aller jouer l’EuroLeague Women. » (Ingrid TANQUERAY)

LA SUITE  – Les Lionnes s’envolent en fin de semaine pour Istanbul pour disputer la semaine prochaine leur première partie de saison régulière d’EuroLeague Women. 

Vous pourriez aussi aimer

Nos Lionnes s'inclinent à Tarbes

Privées de Kekelly Elenga et Juste Jocyte, nos Lionnes se sont inclinées sur le parquet du TGB. Malgré une belle réaction dans le troisième quart, nos Lionnes ont manqué de réussite pour éviter leur...

Lire la suiteAsvel FacebookAsvel TwitterAsvel Google +Asvel e-mail

L'avant match vs Tarbes

Après deux semaines de trêve internationale, nos Lionnes sont de retour à la compétition avec un périlleux déplacement dans le Sud Ouest. Opposée à Tarbes, les partenaires de Laura Quevedo auront cependant à cœur...

Lire la suiteAsvel FacebookAsvel TwitterAsvel Google +Asvel e-mail