Après Charnay mercredi, les Lionnes ont fait tomber Tarbes sur son parquet 77 à 91, et équilibrent ainsi leur bilan en championnat à 2-2.
Grâce a des périodes autoritaires à la sortie du vestiaire, que cela soit dans le premier quart-temps (15-29) ou troisième (10-23), les Lionnes ont décroché une victoire nette à l’exétrieur face à Tarbes. Emmené par le duo Marine JOHANNES et Alysha CLARK (8 points, 8 rebonds et 5 passes décisives) en début de rencontre, le groupe a rapidement pris la tête sans jamais la lâcher, s’appuyant sur une adresse précieuse les 15 premières minutes (5/7 à trois points). Malgré quelques trous d’air offensifs, les Lyonnaises se sont rassurées grâce à leur jeu rapide et la bonne activité sour les cercles de Nayo RAINCOCK-EKUNWE (13 points à 5/5). L’apprentissage continue pour le groupe de Valery DEMORY, 10 jours avant le départ pour Istanbul et le hub d’EuroLeague Women !
TARBES 77 – 91 LYON
LA LIONNE – Avec 19 points à 8/11 en 24 minutes, Marine JOHANNES a rentabilisé son temps sur le parquet du Quai de l’Adour et a pu se préserver, comme les autres cadres lyonnaises, en deuxième mi-temps.
LA SUITE – Les Lionnes retrouveront Mado Bonnet la semaine prochaine avec la réception de Roche Vendée mercredi (19h).