Les Lionnes affrontent Landerneau ce vendredi à Mado Bonnet (coup d’envoi à 19 heures). Le match étant à huis clos, le club a décidé de mettre en place un dispositif spécial pour suivre en direct le premier duel des Lionnes à la maison !
Les clubs de Ligue Féminine doivent composer pendant ce confinement. Alors que les Lionnes devaient se rendre à Lattes ce week-end, c’est finalement Landerneau qu’elles affronteront vendredi et à Mado Bonnet. Alors même si le manque de supporters lyonnais lors de ce match à huis clos va être criant, Valery DEMORY et sa troupe ont besoin de retrouver le rythme de la compétition et le goût de la victoire après des mois de frustration.
L’ADVERSAIRE
Les Lionnes reçoivent Landerneau pour ce premier match officiel à domicile. Pendant que celui de Valery DEMORY a ouvert le bal de sa saison seulement la semaine dernière, le groupe de Stephane LEITE a déjà disputé quatre rencontres, pour un bilan équilibré de deux victoires (face à Nantes Rezé et Saint-Amand) pour deux défaites (face à Basket Landes et Charleville-Mézières). Ezinne KALU reste cette saison le plus gros atout offensif du LBB (avec 16,3 points de moyenne) alors que la shooteuse canadienne Bridget CARLTON a débarqué en Bretagne.
Crédit photo : Landerneau Bretagne Basket